samedi 18 mars 2017

Floride, Alabama, Mississippi (vendredi 17 mars 2017)

La voiture est chargée à l'heure prévue et c'est exactement à 8h33 que nous partons. Nous avons 505 miles (813 kilomètres) à effectuer aujourd'hui. Nous empruntons une autoroute moins large et moins fréquentée que d'habitude, ressemblant à une quatre voies en France. Le paysage est agréable, nous parcourons de longues distances sans voir d'habitations, puis quelques maisons apparaissent de ci de là, dans les bois environnant. Ici, les propriétaires construisent leur maison et dépendance comme ils veulent, aucun permis de construire n'est demandé. C'est le temps idéal pour rouler, pas trop chaud, mais avec le soleil qui nous rappelle agréablement que nous sommes en Floride.

Moto sur la route
Vers 12h30, nous arrivons à Tallahassiee capitale de la Floride. Cette ville fut choisie pour être la capitale en 1824 en raison de sa situation géographique entre les deux plus grandes villes de cette époque, Saint-Augustine et Pensacola. Nous prenons le temps de visiter le Capitole, l'édifice qui abritent les assemblées législatives.
Michel dans l'ancien Sénat

La cour suprême
la galerie des gouverneurs
Il se compose d'un bâtiment historique dans lequel se trouve un musée et d'un autre bâtiment plus récent avec un gratte-ciel de 22 étages ! Le publique peut assister aux débats de la Chambre des Députés et du Sénat.

le Capitole

La tour

Les sénateurs en commission

Le monument dans la cour
Après cette intéressante visite, nous nous installons autour d'une table de pique-nique non loin de la voiture. Nous mangeons de bon appétit les sandwichs préparés ce matin. Comme souvent, Agate et Danièle se remémorent des instants de leur enfance ou jeunesse qu'elles commentent avec force de souvenirs. Puis nous reprenons la route en rejoignant l'autoroute Interstate 10 qui traverse d'Est en Ouest les États-Unis jusqu'à Los Angeles. Michel prend le volant pour soulager Agate qui peut consulter ses mails. Nous roulons bien, la circulation est fluide …
Une halte est la bienvenue quand nous quittons l'état de Floride pour entrer dans l'état d'Alabama. Un grand bâtiment abrite un centre d'accueil des visiteurs où nous prenons une carte de l'Alabama. Nous continuons notre route, la circulation est plus dense car elle correspond à l'heure de sortie du travail.
Une deuxième halte s'impose au passage de l'état de l'Alabama à celui du Mississippi où nous prenons d'autres documents concernant ce dernier. Puis nous arrivons à Pascagoula où une chambre nous attend dans un motel. Heureux d'être arrivés après ces nombreux kilomètres, mais qui tout compte fait ne nous ont pas parus si long que ça … !!!

Entrée dans l'état du Mississippi

Coucher du soleil sur l'autyoroute
 
Trajet de la journée


Kilomètres de la journée 813 km

Temps mini 11° maxi 23°

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Chantal. Comme tu vois nous continuons sous le soleil. Bisous

      Supprimer
    2. Merci Chantal. Comme tu vois nous continuons sous le soleil. Bisous

      Supprimer
  2. Bah voilà que notre Michel se prends pour un sénateur maintenant !!!

    RépondreSupprimer