vendredi 31 mars 2017

Au revoir La Floride !!! (jeudi 30 mars 2017)

4h00 du matin, Danièle se lève pour finaliser les derniers préparatifs, suivie par Agate puis par Michel. Nous nous occupons chacun de nos bagages et tous les trois nous faisons un dernier tour de la maison pour vérifier que nous n'avons rien oublié.
La navette privée nous prend en charge à l'heure prévue (6h00 du matin) avec pour chacun une grosse valise et deux bagages cabine. Nous prenons la direction de l'aéroport de Tampa (1h00 de route), il fait encore nuit et la circulation est déjà dense. Arrivée à l'aéroport, nous enregistrons nos bagages puis nous allons dans la zone d'embarquement où nous pouvons souffler un peu.

A l'aéroport de Tampa
Danièle se met en condition pour diminuer son angoisse, mais la perspective de 4838 kilomètres, 8 heures d'avion, 2 décollages et 2 atterrissages à cause de l'escale à Pittsburgh ne lui convient pas du tout. Maintenant nous sommes installés dans l'avion assis côte à côte. Le décollage se passe sans encombre à 8h25 et Danièle se détend.

Dans l'avion

Un piste d'aéroport
Malgré tout, le temps passe vite et 3 heures après, c'est déjà l'escale à Pittsburgh. Nous restons dans l'avion pour poursuivre notre route jusqu'à Los Angeles. Les passagers arrivés à leur destination descendent pour laisser la place aux autres passagers qui comme nous se rendent à los Angeles. De nouveau nous décollons, il reste encore 5 heures de vol … !!!
Nous réglons nos montres à l'heure de Los Angeles, nous remontons le temps de trois heures. Nous avons maintenant 9 heures de décalage avec la France (en moins). Nous nous occupons comme nous pouvons, il n'y a pas de vidéo car c'est un vol intérieur, la Wi Fi est payante, alors nous lisons, nous somnolons et regardons par le hublot ce qui ce passe dans le ciel et sous nos yeux … !!!

Champs dans le Kansas

Les montagnes du Colorado

Le Glen Canyon National

Los Angeles
Arrivés à Los Angeles, nous récupérons tout de suite nos bagages, puis nous prenons une navette, il y a beaucoup de monde, c'est très difficile avec tous nos bagages.

L'aéroport dr Los Angeles

Un Airbus A 380
Nous arrivons à l'agence de location et nous récupérons la voiture, une Hyundai blanche. Le coffre est vite rempli avec tout notre "barda", pourtant celle-ci est assez grande et confortable. Nous prenons la route de l'hôtel où nous arrivons en fin d'après-midi, nous nous y installons bien fatigués par cette longue journée.
 
Dans la circulation

Temps mini 12° maxi 23°

Kilomètres Avion 4838 kilomètres

1 commentaire:

  1. Cela change de nos distance française C' l' AMERIQUE bon voyage pour la suite bises B&M.

    RépondreSupprimer