dimanche 20 mars 2016

Le souk de Tata (Dimanche 20 Mars 2016)

Aujourd'hui c'est le jour du grand souk, aussi nous nous préparons tranquillement puis nous partons. Il fait moins chaud, ça fait du bien, car marcher sous un soleil de plomb le long du boulevard qui mène à la ville est éprouvant. Lorsque nous arrivons à Tata, la ville est toujours aussi animée. Les gens, les mobylettes, les vélos, les voitures, les charrettes, tout ce petit monde se mélange, s'agite, se croise ou … s'évite … !!!

Le grand . . .

Souk . . .

de Tata.
Le souk se situe dans une rue où malgré tout la circulation est permise. Les commerçants déballent leurs marchandises sur les trottoirs, on y trouve tout ce dont la population a besoin. Les gens y viennent pour s'approvisionner, mais les campagnards y écoulent également les surplus de leur modeste production. Certains vendent aussi du bétail comme des chèvres, moutons, veau et poulets. Les commerces sont généralement organisés par catégories : l'alimentation, l"habillement, l'équipement, les produits ruraux et l'artisanat.

Dans le souk
Transport d'animaux
Nous marchons lentement dans ce brouhaha en regardant les étales même si nous n'avons pas besoin des articles exposés. Nous achetons encore des fruits et légumes, nous croisons des européens qui comme nous, viennent pour profiter de cette ambiance, puis nous prenons le chemin du retour.


Bougainvilliers
Comme nous déjeunons assez tard, l'après-midi passe très vite et la soirée est tout de suite arrivée.


Température mini 15° maxi 27°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire