dimanche 13 mars 2016

De la palmeraie à l'oued (Dimanche 13 Mars 2016)

Le ciel est brumeux et voilé, c'est la première fois depuis que nous sommes à Tata que le soleil ne brille pas à notre réveil. La nuit a été vraiment fraîche, mais ça se réchauffe doucement. Une panne d'eau au camping empêche la bonne volonté de Danièle de laver le linge. Elle se met donc à éplucher les oranges pour la confiture qu'elles va confectionner.


Danièle prépare les confitures d'oranges
 L'heure du déjeuner arrive vite, Astrid et Gilbert nous proposent d'apporter notre repas et de partager  la même table, ce que nous faisons avec grand plaisir. Le soleil est même maintenant de la partie. L'eau est revenue, les hommes peuvent faire la vaisselle et Danièle son linge. Vers 15h30, nous partons nous promener dans la palmeraie.

Dans la palmerie
Céréales dans la palmeraie
L'oued Tata
Nous sommes toujours aussi content de retrouver le calme, la fraîcheur et la beauté des lieux que nous traversons.

Dans le douar
Lauriers roses sur la rive de l'oued
Douar sur l'oued
En voulant sauter une flaque, Isis est tombée dans une eau stagnante, toute verdâtre et malodorante. Quelques instant plus tard, Danièle la nettoie dans une canalisation d'irrigation où l'eau est propre et limpide. Elle apprécie peu ce bain improvisé mais qu'importe maintenant elle est de nouveau présentable.

Isis prend son bain !!!
Fleurs de palmier dattier
Tata sur le bord de l'oued
Après un circuit de cinq kilomètres dans ce cadre bucolique, nous arrivons au camping, chacun rejoint son camping-car pour communiquer avec ses enfants respectifs. Bonne soirée et à demain les amis … !!!


Température mini 9° maxi 23°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire