mardi 22 mars 2016

Tagmout en moto (Lundi 21 mars 2016)

Le vent s'est levé hier soir et ce matin il est toujours là … Une baisse incroyable de la température nous surprend, nous passons de 24° le matin à 15° !!! Nous nous préparons tout de même pour aller en moto à Tagmout situé à une quarantaine de kilomètres. Comme nous partons pour la journée, nous emmenons Isis avec nous, mais elle fait un peu la tête quand Danièle prépare son sac !!! Nous nous habillons chaudement, le soleil a du mal à chauffer car la lutte est dur avec le vent qui vient du Nord. Michel a bon espoir que le temps s'arrange, donc nous partons confiant, d'abords à Tata faire le plein d'essence, puis chez notre "chef cuistot" de la "cantine" qui nous prépare un repas à emporter, nous déjeunerons dans la palmeraie de Tagmout.


Le cuistot de la cantine
 Nous prenons donc la direction de ce village, la route est belle mais le vent est toujours là ! Michel cramponne le guidon pour bien rester dans l'axe de la route, des bourrasques de vent s'engouffrent partout qui parfois nous déséquilibrent et nous projettent du sable et de la poussière.

Acacias dans la montagne
Dans l'anti-Atlas
Sur la route
Au fur et à mesure de nos kilomètres, nous montons en altitude (1045 m) et il fait de plus en plus froid. Il y a vraiment peu de circulation, nous sommes de nouveau seuls sur cette route qui serpente au milieu des majestueuses montagnes de l'Anti-Atlas et la terre désertique nous font penser à des décors de films de western.

Décor de western
Comme sur la route 66 !!!

Le lit de l'oued au milieu des montagnes
Nous arrivons enfin à Tagmout, les habitant surpris nous regardent sur notre moto, des femmes voilées se cachent lorsqu'elles nous aperçoivent.
Femme chargée d'un lourd fardeau

Paysans avec leur âne
Nous avons froid et en plus de grosses gouttes de pluie se mettent à tomber. Nous longeons la superbe palmeraie, adieu à notre repas en plein air. 

Dans Tagmout
 Nous devions prendre une piste panoramique et visiter un Agadir, mais devant le temps qui se détériore, nous pensons que c'est trop dangereux avec ce vent qui ne se calme toujours pas, alors, déçus, nous décidons de rentrer.

Un chibani

On se prépare à rentrer
Le retour est pénible et nous sommes bien content d'arriver enfin au camping à 14h30. Nous nous précipitons à l'intérieur du camping-car pour nous réchauffer, déguster notre repas et récupérer de notre aventure.
Puis nous plions et rangeons toutes nos affaires, demain nous partons pour Zagora rejoindre Astrid et Gilbert. Ensuite nous ne résistons pas à faire un dernier petit tour à Tata.

Kilomètres moto : 99 Kms

Température mini 14° maxi 20°

1 commentaire:

  1. Magnifiques paysages!Vous devez apprécier d'être en moto.

    Bises. Monique

    RépondreSupprimer