mercredi 30 mars 2016

Encore au Souk mais en moto !!! (Mercredi 30 Mars 2016)

Aujourd'hui mercredi, c'est le jour du grand souk. Nous nous préparons pour partir en moto pour se ravitailler en légumes, fruits, etc. C'est toujours pénible de s'habiller en tee-shirt, pantalon, chaussettes, chaussures fermées, veste de moto, casque et gants car de cette chaleur, nous ne sommes bien que lorsque la moto roule.
Arrivés au souk, un parking gardé et prévu pour les deux-roues. Nous pouvons mettre nos blousons dans le top-case et laisser nos deux casques à la surveillance vigilante du gardien pour deux dhirams (20 centimes).


Le parking deux-roues du souk
Le souk est toujours aussi vaste et animé. Une partie réservée à la vaisselle, bazar et quincaillerie, vêtements, chaussures, bricolage, etc … L'autre partie aux légumes, fruits, viandes, enfin tout ce qui est alimentaire. Danièle est souvent déçue et mécontente car quand elle se décide enfin à acheter des produits, aussitôt après, elle en trouve d'autres encore plus beaux et quelquefois moins chers !!! Grrr …
De retour près de la moto, nous avons nos deux sacs pleins, mais Michel est déçu car nous n'avons pas trouver des fraises à un prix convenable. Nous réussissons à tout mettre dans le top-case, incroyable ce qu'il contient !!! Nous sommes content d'être indépendant et de ne pas être tributaire des taxis.

On va customiser la moto . . . comme ça ! ! !

Arrivé au camping-car, nous ôtons très vite nos équipements pour revêtir une tenue légère car il fait plus de 30° !!!
Après déjeuner et après avoir fait la Vaisselle, Michel s'octroie une petite sieste à l'ombre des palmiers. Un agréable petit vent rend la chaleur plus supportable. Danièle trie et range les courses, puis elle épluche les haricots verts pour le dîner de ce soir.
Le camping "Oasis Palmier" où nous sommes est un petit camping situé dans la palmeraie d'une vingtaine d'emplacements bien ombragés (d'où la difficulté à recevoir la télé). Il est souvent calme, sauf lorsqu'un groupe arrive avec son lot de camping-cars (généralement une dizaine) et toute la logistique qui va avec. Il sert aussi à de nombreux 4X4, motos, gros camions équipés tout-terrain pour affronter le désert, de point de ralliement et de repos pour ses monstres motorisés.

4 X 4 . . .
Avec la tente dessus !!!

Camions tout-terrain
Dans la soirée, l'atmosphère se rafraîchit légèrement, puis nous dînons tranquillement.

Michel tape le blog

Température mini 9° maxi 32°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire