mercredi 9 mars 2016

Tata (Mardi 8 Mars 2016)

Nous nous réveillons ce matin avec les joyeux gazouillis des oiseaux réfugiés dans les palmiers qui entourent le camping-car. Nous avons besoin de ravitaillement aussi nous partons au souk sous un beau soleil dont les rayons commencent à chauffer sérieusement.

Une femme et sa vache

Tata est située dans la plaine saharienne au pied du djebel Bani. Elle renferme un patrimoine archéologique très riche témoignant d'une civilisation prodigieuse qui a rayonnée pendant des millénaires. La province de Tata est caractérisée par la richesse et la diversité de son artisanat. Les tapis, la poterie, la bijouterie et la vannerie l'une des principales activités artisanales féminines. Les matériaux utilisés sont essentiellement les fibres de palme et les tiges des végétations qui poussent le long des cours d'eau. Les principaux produits sont : corbeilles, plats, plateaux, nattes … 

La palmeraie de Tata
Dans une rue commerçante, nous croisons Astrid et Gilbert en vélos qui eux aussi font des courses. Devant un étale d'oranges Danièle en choisi quelques kilos pour faire des confitures et c'est bien chargés que nous prenons le chemin du retour. 

Marocaines

Femmes devant étalage de vêtements
Dans l'après-midi, nous bricolons et nous rangeons en trouvant une place pour chaque chose. Dans la soirée Astrid vient nous voir, nous devinons tout de suite que quelque chose ne va pas. En effet elle nous apprend une triste nouvelle qui afflige sa famille. Nous sommes désolés et désemparés. Comment soulager son désarroi, a part lui dire que nous sommes là, et que nous sommes de tout cœur avec elle et Gilbert.

Un peu plus tard, nous communiquons avec Maxime notre petit fils pour lui souhaiter un joyeux anniversaire pour ses 12 ans !!! Puis nous prenons des nouvelles de Benjamin bien arrivé et installé avec ses amis en Martinique. Et pour finir nous sommes content de savoir que la pose de l'appareil dentaire de Lucile c'est déroulé sans encombre. 

Nous souhaitons également un bon anniversaire à notre ami Bernard ( qui se reconnaitra !!! ).

Température mini 13 ° maxi 24°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire