jeudi 25 février 2021

El Ouatia – Tiznit : Hommage à Josiane et André (mardi 24 février 2015)

 Cela fait cinq jours que nous sommes au camping « Atlantique » à El Ouatia. A part deux après-midi bien ensoleillés, le temps n’est toujours pas terrible et ce bon sang de vent est encore là. C’est donc hier soir, autour d’un thé à la menthe et de crêpes mille-trous confectionnées par Danièle que nous avons décidé avec Roger et Cathy de bouger de cet endroit. Nous, nous irons à Tiznit, Roger et Cathy choisissent d’aller à Abaynou puis faire un petit circuit touristique dans ce coin là. C’est donc en fin de matinée, après le ravitaillement et après avoir salué Saïda que nous nous séparons. Nous nous retrouverons sans doute dans quelques temps au cours de nos déplacements respectifs.

Les Chameaux de Tan Tan

La route qui défile devant nous est monotone, mais il faut être vigilant car celle-ci est dangereuse et par certains endroits en travaux.


Travaux sur la route

C’est avec émotion que nous repérons le lieu de l’accident (44 km au sud de Guelmin) qui a coûté la vie le 20 décembre dernier, aux amis de Colette et Bernard. Après avoir cueilli un bouquet de petites fleurs mauves du désert, nous arrivons sur l’emplacement où le choc a eu lieu. De nombreux débris éparpillés du camping-car sont visibles, même des médicaments, des chaussures, des emballages de shampoing, dentifrice, etc… C’est saisissant de tristesse de penser que ce couple allait tranquillement à Dakhla, comme tous les ans, pour passer l’hiver au chaud. Lors d’une de nos conversations avec Saïda, elle nous a appris que c’était le chauffeur du camion venant de Dakhla qui s’était endormi au volant et a percuté de plein fouet le camping-car.

Arrêt sur les lieux de l'accident

Les fleurs du souvenir

En communion par la pensée avec Bernard et Colette, nous avons fait de notre mieux pour déposer devant une pierre, le bouquet de fleurs en hommage à Josiane et André, en pensant que quelquefois, la vie d’un seul coup, s’arrête là…

Les restes du Camping-car





Hommage à Josiane et André

Après avoir passé Guelmin, la circulation est plus dense, Michel a hâte d’arriver à Tiznit. Mais bonne nouvelle, plus de vent et un magnifique soleil chaud nous a accompagné tout au long de la journée.

Porte de Guelmin

Route encaissée

Nous arrivons enfin à Tiznit, et après la traversée encombrée d’une partie de la médina (en camping-car, pas facile !!!) nous arrivons vers 18h00 au camping « Targua », qui vient d’ouvrir ses portes et nous nous installons bien content de nous poser.

Kilomètres de la journée : 263 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3574 km

Altitude : 230 m

Température : 25° à 16h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire