lundi 1 février 2021

Martil – El Jadida : L’autoroute (samedi 31 janvier 2015)

Le vent a soufflé toute la nuit, le camping-car tanguait de temps en temps, malgré les béquilles que Michel avait misent en place.

Au moment de partir et en disant au revoir à Serge et Jocelyne (nous les reverrons au cours de nos itinéraires respectifs) le vent était toujours aussi violent, avec une pluie fine, très désagréable. Nous prenons donc la route et suivant les conseils de Serge nous nous dirigeons vers l’autoroute, qui nous mènera jusqu’à El Jadida.


Du côté de Tétouan
 

Sur l'autoroute

Les kilomètres défilent et l’autoroute est bien monotone sous le vent et la pluie. Ses abords offrent une vision insolite avec les vaches, les moutons, les chèvres qui broutent sur ses bas-côtés, et des personnes qui de temps en temps le traversent à pied !!! Prudence !!!

Traversée de village

Nous faisons une rapide pause déjeuner, puis nous passons : Kenitra, Rabat, Casablanca pour arriver à 18h00 sous une pluie battante, au camping International d’El Jadida… Après… 5 gares de péage tout le long de notre voyage !!! Ce qui nous a coûté 232 Dirhams soit 20,63€ pour faire 403 km. Pour la France, en €uro, ça ne parait pas cher, mais nous trouvons que pour le Maroc ça l’est !!! Néanmoins, nous ne regrettons pas notre choix car le temps était si mauvais, que le trajet était moins fatigant que sur une route traditionnelle.


Kilomètres de la journée : 505 km

Kilomètres depuis Montlouis : 2365 km

Altitude : 1 m

Température : 14° à 22h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire