jeudi 11 février 2021

Mirleft – El-Ouatia (mardi 10 février 2015)

En ouvrant les yeux ce matin, c’est tout guilleret que nous nous levons car nous savons que derrière le rideau du camping-car, se cache la merveilleuse vue sur la mer. Le rêve de Danièle de prendre son petit déjeuner en regardant la mer frapper les rochers sous le soleil naissant va se réaliser. Nous avons du mal à quitter ce camping sympathique et vraiment bien entretenu. Nous y reviendrons sûrement…

Après avoir renforcé son pare-brise avec d’autres morceaux d’autocollant, Roger, Cathy et nous- même prenons la direction de Sidi-Ifni pour voir les arches naturelles de Legzira. 

 

Le chemin qui mène aux arches

Après avoir laissé les camping-cars sur un parking, nous empruntons un chemin rocailleux et pentu qui nous conduit sur la plage, vers les fameuses arches. C’est sous un temps superbe et chaud, qu’à marée basse, la balade le long de la plage en direction des rochers offre un vrai dépaysement. Nous traversons ces immenses arches, dont on se rend compte de près qu'elles sont faites de terre rouge et de galets agglomérés que l'océan n'entame pas. Nous restons un moment à contempler et admirer ces merveilles de la nature et ce cadre enchanteur.

 

Le village



Les Arches






 
 

Rochers . . . tête de pirate ! ! !




 

La taille des arches en comparaisons des personnes  ! ! !

Après avoir regagné nos camping-cars et déjeuné, c’est vers 14h00 que nous reprenons la route en direction de Guelmin. Cette magnifique petite route qui serpente dans la montagne est malheureusement bien endommagée en de nombreux endroits, suite aux dernières inondations qui ont provoquées bien des dégâts dans la région.

 

Route en mauvais état

Un camion comme celui que Roger a croisé ! ! !

C’est presque à la nuit tombante que nous arrivons enfin à El-Ouatia (Tan-Tan plage) où nous nous installons pour la nuit au camping « Atlantique ». Demain après un gros ravitaillement, nous nous dirigerons vers le bivouac de l’oued Drââ.

Pour information… le pare-brise de Roger a tenu le coup… Ouf !!!


Kilomètres de la journée : 230 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3216 km

Altitude : 26 m

Température : 24° à 16h00

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire