dimanche 28 mars 2021

Tafraout - Taliouine : Les gués (vendredi 27 mars 2015)

Vers 10h00, nous sommes fin prêt pour partir ce matin de Tafraout vers Taliouine. Nous ne savons pas encore si nous passons par Taroudant, nous déciderons plus tard en fonction de l'état des routes. Avec le beau temps nous retrouvons toute notre énergie et ma foi, nous sommes de très bonne humeur !!!

La route que nous empruntons au début est assez correcte à part les quinze kilomètres de travaux qui ralentissent notre progression. 

Les travaux sur la route

Nous ne nous lassons pas de regarder le paysage parfois lunaire et tout ce qui s'offre à nos yeux. Nous ne pouvons pas non plus nous empêcher de penser au bouleversement que la terre a subit au cours de sa formation pour nous offrir ces majestueux décors de montagnes, de roches et rochers d'aspects différents

Au loin, le Haut-Atlas

La route est déserte, nous croisons seulement quelques voitures, mais aucun camping-car. Après une rapide collation, au village d'Igherm, nous choisissons la direction de Taliouine sans passer par Taroudant, il n'est pas trop tard, nous avons encore le temps d'arriver.

Arrêt dans la montagne


Village dans la montagne





Toujours pas grand monde, pourtant la route n'est pas si mal à part quelques "trous" par ci par là, mais il est vrai que celle-ci est très étroite et certains virages en épingle sans barrières de sécurité angoisse particulièrement Danièle ainsi qu'Isis qui se love dans les bras rassurants de sa maîtresse.

Morceau de route emportée ! ! !
 
Depuis notre départ, nous roulons entre 1500 et 1800 m d'altitude, maintenant nous entamons la descente dans la vallée qui longe l'oued Assaki. Nous traversons quelques gués à sec déjà très endommagés par les intempéries de novembre, mais plus nous avançons plus les gués sont en mauvais état, tout a été emporté par les pluies diluviennes, le semblant de chemin pierreux qui les contournent sont difficile à emprunter, jonchés de blocs de rochers détachés de la montagne. A plusieurs reprises le camping-car est à rude épreuve et chaque franchissement est une victoire sur les éléments perturbateurs de la nature.

passage de gué ! ! !

Un Ksar

Vers 15h30 nous arrivons enfin sans encombre à Taliouine, que nous traversons pour se mettre en place au camping « Le Toubkal » merveilleusement situé au milieu des montagnes, comprenant une cinquantaine d’emplacements en trois terrasses avec vue sur la vallée face au Siroua. Nous nous installons avec devant nous le spectacle grandiose d’un des plus beaux plissements géologiques de la région. Le cadre est magnifique et le camping parfait.

Kilomètres de la journée : 204 km

Kilomètres depuis Montlouis : 4206 km

Altitude : 1038 m

Température 26° à 16h00

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire