Nous nous trouvons tellement bien ici que nous décidons de prolonger d'une journée notre escale à Taliouine, en particulier au camping "Le Toubkal". Le terrain en trois terrasses avec vue sur la vallée face au Siroua et ses montagnes plissées, dispose d'une cinquantaine d'emplacements électrifiés, délimités par des oliviers et amandiers qui demandent encore à grandir, mais qui offrent tout de même un peu d'ombre bienfaitrice lors de grandes chaleurs.
Détail d'un plissement de montagne |
Le camping |
Pour l'instant nous sommes six camping-cars à la première terrasse et… C'est tout…!!! Ce qui confirme ce que nous disions précédemment sur les nombreuses places disponibles cette année dans les campings faute de touristes. Du camping, on peut aussi apercevoir la Kasbah du Glaoui ainsi que son tribunal, dont on peut visiter les ruines, témoignage de la splendeur passé des grandes dynasties.
La Kasbah du Glaoui |
Ces deux monuments, qui datent du début du siècle ont été très endommagés par le tremblement de terre qui détruisit totalement Agadir en 1960.
Taliouine est aussi la capitale marocaine du safran, ce petit bulbe fragile au multiples usages, en pharmacie, en cuisine, ou en cosmétique dont la cueillette s'effectue entre mi-octobre et mi-novembre, en fait l'épice la plus chère au monde.
La cueillette des crocus |
Extraction à la main du safran. |
Dans la rue principale, ce trouve une coopérative qui comprend un petit musée, un lieu de dégustation et une boutique où l'on peut en acheter.
Comme en France, nous avons nous aussi changer d'heure, ce qui fait que nous avons toujours le même décalage horaire avec vous. Il fait très chaud, aussi nous apprécions une petite sieste à l'ombre du store et d'un olivier.
Dans la soirée, nous rangeons et préparons le camping-car… Demain matin, départ pour Zagora.
Température mini 10° maxi 29°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire