vendredi 12 mars 2021

Palinuridae décapode (mardi 10, mercredi 11 mars 2015)

Mardi :

Il fait chaud comme d'habitude, nous sommes pressés de voir nos pêcheurs, car nous leurs avons commandé un homard, donc nous attendons la "bestiole" avec impatience !!!

 

Bateau sur l'océan

Surprise…!!! Ce n'est pas un homard, mais deux langoustes d'environ 500g chacune que nous proposent les pêcheurs. La pêche étant incertaine, n'a pas été favorable pour le homard. Nous ne perdons pas au change, car le prix proposé et la vivacité des deux spécimens nous rassurent sur leur fraicheur. Une poignée de jolies crevettes fera également partie de notre déjeuner demain midi. C'est sous les yeux envieux de nos voisins, que Danièle démarre tout de suite la cuisson des palinuridaes !!!

 

Les Langoustes

 



Dans l'après-midi, nous décidons d'aller vers la petite baie que nous apercevons au loin en contrebas du camping. Après ¾ heure de marche, nous arrivons sur la plage qui nous parait plus grande que lorsque nous la voyons d'en "haut". Il y a pas mal de monde, européens et marocains, certains se baignent, nous, nous nous contentons de tremper nos pieds et de marcher au bord des vagues qui font peur à Isis.

La plage

 



Les jet-ski sont là, mais pas en très bon état et, après avoir attendu un moment sans voir personne pour nous renseigner, nous décidons de ne pas mettre notre projet à exécution. Des dromadaires et chevaux proposent des promenades aux visiteurs.

 

Les chevaux et les chameaux

 





A notre retour, une douchette s'impose à Isis, ainsi qu'à nous même pour nous débarrasser du sable. Nous sommes un tantinet déçus, car plusieurs camping-cars se sont installés autour de nous, ce qui rend notre "petit coin" un peu moins sauvage.

Mercredi:

Ce matin nous sommes étonnés de ne pas voir le soleil et en ouvrant la porte, la fraîcheur nous tombe dessus. Nous pensons que cela va s'arranger, mais au contraire, dans la matinée une épaisse brume s'abat sur la mer jusqu'à la faire disparaitre, ce qui nous oblige à déjeuner dans le camping-car. Nous nous consolons en dégustant les langoustes et crevettes!!!

 

Rouge de plaisir . . .

Dans l'assiette.

Isis se laisserai bien tenter ! ! !

Ce n'est que vers 16h00 que le soleil fait son apparition, que la brume s'évapore petit à petit et qu'une douce chaleur s'installe.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire