lundi 25 avril 2016

Chefchaouen – Cabo-Negro (Lundi 25 Avril 2016)

Nous partons sans regrets du camping Azilan de Chefchaouen. Il n'y a même pas un endroit de prévu pour vider les eaux usées et l'embout du robinet pour faire le plein d'eau propre n'est pas aux normes, donc Michel est obligé de remplir le réservoir du camping-car à l'aide d'un seau … !!!

Vous êtes où ???

Nous prenons la route pour Cabo-Negro où nous passerons notre dernière nuit au Maroc en compagnie d'Astrid et Gilbert qui sont stationnés depuis hier sur un parking gardé.
La route montagneuse est très jolie, beaucoup de verdure, de fleurs tout juste éclosent et un parterre d'ajoncs tapisse les flancs des montagnes.

Paysage du Rif
Figuiers et Oliviers
A Tetouan, nous faisons notre dernier plein de gazole, puis après avoir pris une mauvaise direction indiqué par le "Gandini", nous arrivons sur le parking de la plage où nous attendent Astrid et Gilbert. Comme d'habitude, c'est un plaisir de se revoir et nous fêtons cela par un apero où nous pouvons une nouvelle fois nous raconter nos étapes depuis notre dernière rencontre. Après déjeuner et un bon café, nous partons tous les quatre nous promener sur la plage qui est juste à côté.

Cabo-Negro
La côte
Le soleil est de la partie, mais le fond de l'air n'est pas très chaud à cause d'un petit vent du Nord. La ballade est agréable, la plage est immense et les moins frileux mettent les pieds dans l'eau.

Les pêcheurs
Les pieds dans l'eau
La plage
Nous restons un moment assis sur un muret en appréciant ce paysage digne d'une carte postale et en savourant les dernières heures de notre présence au Maroc.

Détente sur le petit muret
Les rochers
Demain nous prenons la route pour Ceuta, puis le bateau pour Algeciras en Espagne. Nous finissons la journée autour d'un verre en discutant de nos prochains projets de voyages … puis nous nous quittons en fixant l'heure du départ pour demain.

Kms de la journée : 81

Kms depuis Montlouis : 5280

Altitude : 4 m

Température mini 13° maxi 28° 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire