jeudi 28 avril 2016

Algeciras – Mijas (Jeudi 28 Avril 2016)

Et voilà, ce matin nous sommes prêt tous les quatre à partir, mais comme nous ne prenons pas le même itinéraire, nous nous séparons en nous souhaitant une bonne "remontée" avec le moins de soucis possible.
Nous avons choisi cette année de longer la côte méditerranéenne, notre première étape se situe à Mijas, à seulement 90 kilomètres. Nous partons sous un beau soleil, au début nous roulons sur l'autovia, puis nous prenons la nationale 7 qui longe la côte appelée Costa Del Sol, dans la province de Malaga au Sud de l'Espagne en Andalousie.

Dans un des tunnels
La Costa Del Sol
C'est une côte de 160 kilomètres le long de la méditerranée , Le territoire côtier est très peuplé, 80/100 des habitants de la province habitent sur le littoral. La province compte près de 140 plages et un important tourisme international s'y est développé.
A 12h30, nous arrivons sur l'aire de repos de Mijas où nous nous installons dans un bon petit coin.

Notre emplacement
 Dans l'après-midi, nous partons visiter Mijas, un village traditionnel de la sierra avec son important complexe touristique de la Cala, le long de 12 kilomètres de plage. Nous nous promenons sur celle-ci et passons un moment assis à contempler la mer et à regarder les passants.

La plage de Mijas
La plage côté Sud
Les voiliers sur la plage
Nous passons devant la Tour de la Calanche construite au XVI ème siècle qui possède deux étages et une terrasse pour scruter la mer.

La Tour de la Calanche
 Un petit tour dans les rues piétonnes où nous apercevons des ruelles bien décorées avec des pots de fleurs devant chaque maison. Beaucoup de restaurants et de cafés avec de grandes terrasses sont occupés par des touristes.

Ruelle fleurie
 Rentrés dans notre camping-car, nous nous mettons tout de suite au blog, un appel d'Astrid et Gilbert nous annonce que tout va bien, puis nous nous apprêtons à dîner et à passer une soirée tranquille.