vendredi 13 mars 2020

La Vallée du DRÂA, jusqu’à ZAGORA (mercredi 13 mars 2013)

Il fait déjà 19° dehors à 8h00 du matin. Nous quittons le camping « Kasbah de la Palmeraie » à AGDZ pour prendre la route de la vallée du Drâa. Nous roulons tranquillement pour profiter pleinement de l’admirable paysage qui défile sous nos yeux. La vallée s’étend sur 95 km d’AGDZ à ZAGORA. Cette partie est la plus verdoyante, elle est encaissée entre deux djebels et parcouru par le Drâa, un étroit cours d’eau du haut-Atlas qui a creusé la roche, s’enfonçant par endroit dans le sable pour émerger dans une luxuriante oasis. 

Sur la route

Le Drâa à sec

Des ruines en pisé
Tout au long de la route, se succèdent palmeraie et Kasbah en pisé. Nous arrivons à ZAGORA vers 12h30, nous traversons la ville et nous nous dirigeons vers le camping « Oasis-Palmier » bien situé dans la palmeraie d’AMZROU, les emplacements sont corrects et les sanitaires impeccables. Nous sommes accueillis par Omar, il ne reste plus qu’un endroit, nous sommes soulagés car ce camping nous plait vraiment. Après plusieurs manœuvres, le camping-car est enfin placé entre deux palmiers et à côté d’une tente berbère libre d’accès.

La tente berbère

Notre emplacement

 A peine installé, en nous souhaitant la bienvenue, Omar nous dispose un tapis et une table ronde devant notre véhicule, puis une jeune femme nous apporte sur un plateau le thé à la menthe.

le thé à la menthe
Nous sommes sous le charme d’être ici, à l’ombre des palmiers, de plus il fait 34° avec une légère brise du sud qui rend cette chaleur supportable. Nous profitons de ce lieu idéal pour nous reposer et grâce à la douceur du temps, nous pouvons même diner dehors.
Et . . .
. . . un p'tit apéro ! ! !
Km de la journée : 98 Km
Km depuis Montlouis : 6524 Km
Altitude : 721 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire