mardi 17 mars 2020

Immersion dans le souk de ZAGORA (dimanche 17 mars 2013)

Depuis quelques jours, nous avons sympathisé avec un couple de la Vienne, Yolande et Jacky. Ce matin nous décidons de faire route ensemble par un autre petit chemin qu’ils connaissent pour aller au souk de ZAGORA. Nous devons encore une fois, faire le plein de légumes et de fruits. Nous partons donc à pied vers 9h30 sous un ciel bleu et une température qui commence à s’élever.

Prise électrique sur un palmier ! ! !
Nous traversons de nouveau la palmeraie et nous apprécions la fraicheur des jardins et l’ombre des palmiers. Nous pénétrons dans les faubourgs de ZAGORA pour atteindre le centre ville où se trouve le souk. Devant l’effervescence et la foule, nous décidons avec Yolande et Jacky de nous séparer pour faire nos courses respectives, nous nous retrouverons plus tard. Comme à notre habitude nous allons à travers les allées et les étals pour choisir les plus beaux légumes et fruits. Puis nous allons repérer les bouchers qui ont une chambre froide, nous pouvons ainsi choisir avec plus de confiance les morceaux de viande, c’est donc bien chargé que nous quittons le souk. 

 Immersion dans le souk
Pour rentrer nous prenons la rue principale et devant sa boutique, Abdou (le jeune commerçant d’hier) nous invite de nouveau à prendre le thé que nous acceptons avec plaisir, il est content de nous revoir, nous aussi et nous discutons un moment avec lui. Désaltéré et reposé, nous reprenons notre chemin pour rentrer. Lorsque nous arrivons au camping, Yolande et Jacky nous ont devancés et nous accueil devant leur camping-car en nous offrant l’apéritif. L’après-midi passe vite car nous avons de multiples choses à faire (et oui c’est possible !!!) car nous partons pour OUARZAZATE demain matin.
Agence de voyage.

Sur la route du retour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire