mercredi 4 mars 2020

Dans les rues … humides … de TAFRAOUTE (lundi 4 mars 2013)

Dans la nuit, une forte pluie s’est abattue sur TAFRAOUTE et a continué par intermittence toute la journée. En regardant la météo sur « 2M Maroc » c’est tout le Maroc qui est touché et d’après leurs prévisions, il y en a pour 2 à 3 jours. C’est dommage pour nous, on s’habitue vite au soleil et à la chaleur, aussi c’est avec regret que nous avons ressorti pantalons, polaires et parka !!! Par contre pour les Marocains, c’est un bien car tous les oueds sont à sec et pour les cultures cette eau est la bienvenue …

Les rochers de Tafraoute

La mosquée
L'oued

Avec un peu d'eau
Ce matin, nous sommes restés bien à l’abri dans notre camping-car. Le camping est inondé, l’électricité coupée car certaines prises baignent dans l’eau. Le gérant réagit bien en prenant les bonnes mesures, entre autre, tranchée pour évacuer l’eau. En début d’après-midi, le courant est rétabli et à part quelques grosses flaques d’eau, tout est rentré dans l’ordre. 
Après maintes tentatives sur l’ordinateur, résigné, Michel prend la décision de faire appel à un technicien que le gérant se charge d’appeler. En effet, vers 14h30 celui-ci arrive et après examen de l’appareil, décide de l’emporter à son atelier pour faire le nécessaire pour le remettre en état de marche. Il nous semble sérieux et compétent, nous attendons avec impatience ce soir qu’il nous le ramène. Après son départ, profitant d’une éclaircie, nous partons à pied à la découverte de TAFRAOUTE.
Les commerces
 Même si ce village aux maisons rouges et blanches n’à rien d’exceptionnel, l’endroit est plaisant et ses petites rues imbriquées les une dans les autres, renferment une multitude de petites boutiques, en particulier d’artisans fabriquant des babouches en cuir a bout arrondi et à languette, jaune vif pour les hommes et rouge brodée et ornée de pompons pour les femmes. 

Les boutiques de babouches
Fabrication de babouches
 Après quelques achats, nous rentrons au camping et nous prenons un petit goûter avec un bon thé à la menthe bien chaud pour nous réchauffer. Il ne fait dehors que … 13° !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire