mardi 24 mars 2020

Sous la neige au lac TISLIT (dimanche 24 mars 2013)

Dans la nuit, le chauffage s’est arrêté. Après de nombreux essais, impossible de le remettre en route. Nous restons donc bien au chaud sous la couette et à 8h00 lorsque nous nous levons, il fait 5° dans le camping-car !!! Le vent s’est calmé et on sent déjà que les rayons du soleil commencent à chauffer. Nous ouvrons alors les volets et stupéfait nous découvrons le lac d’un bleu profond, les bords et les montagnes au alentour couvertes de neige fraiche d’un blanc éclatant. Le spectacle est sublime et nous restons un moment bouche bée à le regarder.
Le matin au réveil
Différentes vues du lac

 


 
 Malika la gérante de l’auberge-camping nous apporte des crêpes encore fumantes et nous déjeunons en continuant à regarder par la fenêtre la beauté du lieu. Nous sommes un peu inquiets car il ya beaucoup de neige tout autour de nous et nous craignons que les routes soient glissantes. Grâce au soleil et le chauffage qui remarche depuis un moment, la température à l’intérieur du camping-car remonte à 15°. Vite nous nous préparons, Michel prend une série de photos et à 10h30, nous sommes prêts, la neige a légèrement fondu, Malika s’est renseignée, les routes sont sèches et dégagées. Nous lui disons donc au revoir, presque la larme à l’œil de la laisser à sa dure vie qu’elle mène ici. Nous garderons un merveilleux souvenir d’elle et de sa gentillesse. Malgré les inquiétudes que nous avons eues pendant cet épisode neigeux, nous sommes heureux d’avoir connu cet endroit perdu dans le Haut-Atlas et même si nous avons eu froid, nous repartons le cœur rempli d’émotion. Nous recommandons à tous les voyageurs de passer par l’auberge-camping du lac de Tislit et de faire la connaissance de Malika…. Et là s’est sûr…Vous ne serez pas déçu … !!! 

Le lac Tislit
L'auberge de Malika
La neige commence à fondre
Pendant 45 kilomètres la neige est présente sur les accotements mais la route est sèche, nous roulons sans encombre malgré les nombreux trous et nids de poules qui parsèment le chemin. Nous sommes obligés d’aller doucement car la route de la montagne est très sinueuse et très étroite, ce qui nécessite une attention constante de Michel. Après une pause déjeuner dans le calme de la montagne, nous repartons jusqu’à Er-RICH.

Traversée de village
Alignement de peupliers
Village désert
La vallée du Ziz
Petites biquettes
Âne sur la route
transport de moutons ! ! !
Le tunnel du légionnaire
 A partir de cet endroit, la route est plus large et plus roulante jusqu’à    Er-RACHIDIA. Puis nous prenons la direction D’ERFOUD, sur la route se succèdent palmeraie et Kasbah parfois en ruines, ensuite nous traversons une portion désertique, monotone et nous entrons dans ERFOUD, ville séduisante renommée pour ses dattes sucrées et ses marbres fossilisés. 

Une palmeraie
Arrivée à Erfoud
Il est 17h30 quand nous arrivons au camping « Tifina », bien content d’être là après ces nombreux kilomètres et à l’heure pour notre rendez-vous hebdomadaire sur Skype avec nos enfants et petits enfants. 

Le camping Tifana
Km de la journée : 291 Km
Km depuis Montlouis : 7407 Km
Altitude : 789 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire