jeudi 26 mars 2020

La porte du désert (mardi 26 mars 2013)

Il fait déjà très chaud quand nous partons du camping « Tifana ». Nous prenons tout d’abord la direction de RISSANI, il faut encore faire des courses alimentaires et trouver une banque. Nous arrivons donc devant la grande porte de la ville, l’une des plus photographiées du pays, RISSANI est aussi le berceau de la dynastie des Alaouites, dont est issue la famille royale actuelle du Maroc.


La porte de Rissani
 Ensuite nous nous dirigeons vers MERZOUGA, la route est correcte, nous apercevons au loin une tornade de sable, plus nous nous rapprochons de MERZOUGA, plus les panneaux indiquant les hôtels, auberges et campings sont nombreux.

Tornade de sable

Enfin à Merzouga
A l’entrée de l’agglomération, des rabatteurs nous arrêtent et nous proposent de nous emmener vers un camping. Nous refusons leurs offres et sur les conseils de Jean-Marie et Ghyslaine, qui nous ont précédés, nous nous rendons au « camping auberge des Roches ».

L'Auberge des Roches

Le patio



 L’accès n’est pas facile (chemin en terre et nombreux nids de poules). C’est une petite structure, nous nous installons sur le terrain situé à l’arrière de l’auberge, le long d’un mur, abrité du vent et face aux dunes, un seul camping-car est présent. 

L'Erg Chebbi

Notre emplacement

Et la caravane passe . . .

Nos voisins (Les chameaux)

Installés pour dîner
L’endroit nous séduit tout de suite, les sanitaires sont impeccables et la vue depuis notre emplacement est dépaysante. Il est 12h30, la température à l’abri est de 31°, nous déjeunons tranquillement en admirant le panorama. L’après-midi se passe à découvrir l’auberge, ses environs et faire quelques pas dans les dunes. A 19h30, il fait encore 27°, pas de vent, ce qui nous permet de dîner dehors installé sous l’auvent. 

Coucher de soleil
Lever de lune
Km de la journée : 53 Km
Km depuis Montlouis : 7460 Km
Altitude : 697 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire