samedi 7 mars 2020

Dans la montagne vers AGADIR~TAROUDANT (jeudi 7 mars 2013)

C’est avec un moral à toutes épreuves que nous partons ce matin de TAFRAOUTE. D’abord parce-que le ciel est bleu, que le soleil brille, que le camping-car est propre et bien rangé et que le plein d’eau ainsi que les vidanges des eaux usées sont fait, et çà … c’est quelque chose !!!

Magnifique paysage
De la montagne
Nous Attaquons tout de suite la montagne par une petite route étroite et sinueuse qui serpente à travers les montagnes. Nous traversons des petits villages tous plus beaux les uns que les autres. Les hommes et les enfants que l’on croise nous font des signes amicaux, Parc contre, les femmes toutes de noir vêtues, se cachent le visage et nous regardent d’un air suspicieux.

Femme chargées

Montagne en terrasse
 La route est difficile parce-que elle monte toujours et de plus en plus abrupte avec des pentes allant jusqu’à 12%, de plus parfois des pierres jonchent la route suites aux pluies violentes de ces derniers jours. Nous franchissons un col de 1655m, « Agadir 2 » monte doucement, nous avons mis une heure pour faire 25 kilomètres, c’est dire que nous avons le temps d’admirer le paysage et tout ce qui s’offre à nos yeux !!! Des petits écureuils jusqu’aux moutons, traversent devant nous. 

Route étroite

Petite pause pour "Agadir 2"
Troupeau de moutons
Une superbe Kasbah (de Tizourgane) se dresse devant nous au détour d’un virage.

La kasbah de Tizourgane
Lac au détour de la route
 Puis nous traversons un petit gué et enfin nous rejoignons la vallée qui nous même à AGADIR.

Le gué
 Comme prévu, c’est avec plaisir que nous retrouvons Serge et Jocelyne sur le parking du « Marjane », eux ont déjà fait leurs courses et se préparent à partir pour TAROUDANT où nous les rejoindrons ce soir. A nous maintenant les rayons du super Marché, hélas nous y passons un bon moment et nous reprenons la route en fin d’après-midi. La nuit commence à tomber, il faut redoubler de prudence car malgré que nous soyons sur une route à quatre voies, de nombreux deux roues circulent sans lumière et on voit même des voitures garées à contre-sens à cheval sur la voie de gauche. Enfin nous arrivons à TAROUDANT, il est 20h30 et nous rejoignons Serge et Jocelyne qui nous ont réservé une place sur un parking gardé à côté d’eux. Nous finissons la journée autour d’un verre d’apéritif.

Km de la journée : 250 Km

Km depuis Montlouis : 6118 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire