samedi 21 mars 2020

TAMDAKHT ~ Vallée du Dadès (jeudi 21 mars 2013)

Il fait déjà chaud (26°) quand nous partons à 9H30 de « l’auberge camping Defat Kasbah », nous avons apprécié cet agréable endroit où nous avons passé la nuit. Nous revenons sur nos pas car nous devons de nouveau passer par OUARZAZATE pour continuer notre itinéraire. De plus il faut trouver une boutique Telecom-Maroc pour recharger une dernière fois la clef 3G. En quittant la ville, nous constatons encore une fois, avec désolation, les innombrables sacs plastiques (ici on les appelle les fleurs du désert…!!!) qui volent dans tous les sens, s’accrochant dans les arbres ainsi que de nombreux détritus qui jonchent le sol. Quel dommage de gâcher ainsi la périphérie des villes et villages du Maroc. Malgré l’effort pour l’installation de poubelles, les usagers devraient prendre conscience de l’importance de les utiliser. 

Petit coup sur le pare-brise avant de partir

Camion de paille
Nous apercevons au loin le massif du haut-Atlas avec ses sommets enneigés, nous circulons pendant plusieurs dizaines de kilomètres dans un paysage aride et désertique. Tout au long de la route, adossées à des falaises de couleurs ocre, terre brulé ou rouge, on voit de nombreuses Kasbah souvent en ruines. Puis nous arrivons à El-Kelâa M’Gouna qui est le principal centre de production d’eau de rose du Maroc. De nombreuses distilleries et des petits vendeurs d’eau de rose parsèment la route. C’est ici que commence véritablement la vallée du Dadès et la route des mille Kasbah. 

Sommets enneigés

Rochers en équilibre
Kasbah

Et Ksours

L'entrée de la vallée du Dadès
Puis nous découvrons Boumalne du Dadès, c’est une grosse agglomération, toute en hauteur qui surplombe la vallée très verdoyante du Dadès. Nous continuons à gravir la montagne en direction des gorges du Dadès, nous passons devant une montagne surnommée « les pattes de singes » à cause de la forme de ses rochers.

les pattes de singes

La vallée verdoyante

Du Dadès
 Nous arrivons finalement à 16h00 au Camping Aït Oudinar à Aït Ali (1677 m). Nous nous installons en bas du terrain, le long d’un petit torrent. Pour nous souhaiter la bienvenue, on nous offre le thé que Michel accompagne de pâtisseries marocaines achetées à OUARZAZATE. Notre étape ne commence pas si mal… !!!

Petite pause bien méritée . . . ! ! !
 Km de la journée : 174 Km
Km depuis Montlouis : 6913 Km
Altitude : 1677 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire