lundi 9 mars 2020

Le Toubkal (samedi 9 mars 2013)

Nous nous préparons tranquillement ce matin car nous n’avons pas trop de kilomètres à faire aujourd’hui pour aller à TALIOUINE (la capitale du safran). Nous quittons TAROUDANT sous un ciel et un soleil légèrement capricieux. La route que nous empruntons est assez déformée, elle suit une vallée située entre le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, la végétation est abondante et fait penser à un paysage français. Elle est bordée par de nombreux domaines arboricoles d’agrumes, entourées de murs et bien délimitées. A travers ces murs on pressant la puissance et la richesse des propriétaires terriens.

Cascade au bord de la route
A environ 40 Kilomètres de notre destination, nous revoilà de nouveau dans le massif de l’Anti-Atlas. La route s’est un peu améliorée et nous ne rencontrons aucune difficulté particulière, aussi nous arrivons sereinement à l’entrée de TALIOUINE. C’est une petite ville de 5000 habitants très étendue le long de l’Oued Zagmouzen, avec d’un côté la nouvelle ville et de l’autre, l’ancienne Kasbah et le Douar. A la sortie de l’agglomération, sur la gauche, soudain, nous apercevons le sommet enneigé du Djebel Toubkal point culminant d’Afrique du Nord à 4167 m. C’est admirable et nous prenons quelques photos. 

la ville de TALIOUINE

Le Toubkal
Puis nous arrivons au camping « Le Toubkal » merveilleusement situé au milieu des montagnes, comprenant une cinquantaine d’emplacements en trois terrasses avec vue sur la vallée face au Siroua. Nous nous installons avec devant nous le spectacle grandiose d’un des plus beaux plissements géologiques de la région. Le cadre est magnifique et le camping parfait.

Les montagnes plissées
Le camping "Le Toubkal"
Notre emplacement
Face à la montagne

Km de la journée : 123 Km

Km depuis Montlouis : 6241 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire