mercredi 20 avril 2016

Festival de la fraise (Mercredi 20 Avril 2016)

Il a plu toute la nuit, il faut attendre 9h00 ce matin pour avoir une accalmie avec un timide rayon de soleil. Isis n'en peut plus de voir passer les moutons devant le camping-car, elle voudrait bien leur courir après !!! Cette tondeuse écologique fonctionne à merveille, mais laissent sur son passage des petites crottes dont on se passerai bien.
Les moutons sur le camping
Nous déjeunons dans le camping-car, il ne fait pas assez chaud et le temps est encore trop incertain. Dans l'après-midi, une musique marocaine attire notre attention, il doit y avoir une fête quelque part. Nous nous préparons et nous partons au village, l'épreuve des marches est toujours aussi fatigante, mais elle a le mérite d'entretenir nos articulations.
Près du centre, un attroupement est en train de se former, nous pensons en voyant la magnifique carte du Maroc confectionnée avec des fraises qu'il s'agit du "Festival de la Fraise de Moulay Bousselham", quelques stands de différentes régions sont installés et vantent leurs produits.

La carte du maroc
Tente berbère
Les musiciens jouent, chantent et dansent sur des airs entraînant. D'après une affiche, c'est effectivement le 6ème festival de la fraise qui va se dérouler sur 3 jours.

Les musiciens
Marocaine en costume traditionnel
La fraise est cultivée dans les régions du Garbe et du Loukkos sur une superficie d'au moins 3.000 hectares. Elle est exportée dans le monde entier pour sa qualité. Nous nous attardons un peu pour profiter de l'ambiance et nous achetons bien sur … 2 kilos de fraises !!!
Nous nous dirigeons vers la plage, le temps s'est bien arrangé et il fait bon. Nous nous installons sur le sable, nous regardons l'océan et le jeu des vagues sur la grève sans que nous nous en lassions, Isis est toute folle, elle court ventre à terre et creuse des trous dans le sable.

La plage
les villas le long de la plage
L'océan
Maintenant le temps s'est rafraîchi, nous prenons le chemin du retour accompagné par la musique. Arrivé, nous nous mettons vite au blog pour ne pas perdre de temps et passer une soirée paisible.

Température mini 13° maxi 21°

1. Lors de cette fête en avril 2013 nous avions assisté à une fantasia http://nomade37.eklablog.com/s12-de-oualidia-a-martil-a81964302
    Amicalement
    Ghyslaine

2. Nous étions également présents en 2013 & la fantasia/l'exposition de fraises/l'ambiance/le beau temps/la poussière !! avaient donnés a notre séjour une touche particulière.