vendredi 30 avril 2021

cnou-auportugal . . . . (mercredi 29 avril 2015) Algéciras – Faro

Comme Convenu, nous partons de bonne heure, quand nous quittons Algéciras, il fait encore nuit, il y a peu de circulation. Nous assistons peu à peu au lever du jour puis à la naissance des premiers rayons de soleil. Les routes sont impeccables, le réseau routier est vraiment performant. Nous traversons d'abord des vignobles puis la campagne verdoyante avec des champs de culture de blé, d'orge, d'oliviers qu'ils arrosent abondamment. 

l'arrosage

Il est 9h30 quand nous arrivons à Séville, le soleil est toujours là et le thermomètre affiche déjà 18°. Michel est très attentif pour traverser la ville, de nombreuses voitures arrivent de tous côtés sur des ponts et échangeurs. Puis le calme revient, nous poursuivons notre chemin après un cours arrêt pour se dégourdir les jambes et grignoter un petit "encas"

traversée de Séville

Petite promenade pour Isis . . . et Michel ! ! !

Nous arrivons au Portugal à 11h30, mais nous réalisons qu'il y a une heure de décalage entre l'Espagne et le Portugal, il est donc en réalité 10h30…!!!

Pont marquant la frontière entre l'Espagne et le Portugal

Une "maison" fort colorée
 Comme à notre habitude nous prenons des routes secondaires et celle qui nous mène à Faro est en mauvais état. C'est ainsi que nous arrivons à 12h30 sur l'aire de service de Faro qui est en réalité un simple et immense parking. Nous sommes un peu surpris, il n'y a aucune place et seulement trois camping-cars. En s'approchant de l'un d'eux pour se renseigner, il nous annonce qu'il part tout de suite et sans attendre nous prenons sa place. Après renseignements pris auprès d'un policier, nous pouvons passer la nuit ici.

Soulagé, nous faisons honneur à notre déjeuner puis dans l'après midi, nous visitons la vieille ville en partie fortifiée, le petit port et enfin le centre ville avec ses rues piétonnes. 

 

La cathédrale
 

 


Kiosque à journaux



Pavage artistique

Petite ruelle



Le port de plaisance

Après plusieurs heures de promenade, nous rentrons pour passer notre première soirée au Portugal.

 

 








les remparts

Grâce à notre forfait "Free", nous avons droit à 35 jours de communication, sms, mms et internet par an et par certains pays dont l'Espagne et le Portugal, ce qui nous permet de continuer notre blog et communiquer avec enfants et amis comme si nous étions en France.


Kilomètres de la journée : 397 km

Kilomètres depuis Montlouis : 6353 km

Altitude : 8 m

Température mini 10° maxi 24°

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire