samedi 1 mai 2021

Faro – Lagos (jeudi 30 avril 20115)

Nous nous préparons très vite ce matin, nous avons hâte de partir car notre camping-car est saturé, nous n'avons pas vidangé depuis lundi matin à Martil. Trois jours, c'est le maximum pour la cassette des WC et il n'y a rien ici pour le faire. Nous prenons donc la route vers Lagos, en espérant que l'aire de service sélectionnée, en soit bien une avec toutes les commodités et non pas un simple parking. La route n'est pas meilleure qu'hier, mais il fait beau, le soleil brille et nous avons la pêche…!!!

Nous arrivons à Lagos vers 11h30. C'est soulagé que nous constatons qu'il s'agit bien d'une aire de service, elle est propre, les emplacements ne sont pas très grands mais délimités, la nuit est facturée trois euros, ce qui nous convient, nous faisons nos vidanges et nous nous installons.

Lagos, qui veut dire "les lacs" est une ville située à l'embouchure de la Bensafrim au sud de l'Algarve. C'est un vieux port maritime dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans. Les principales activités sont la pêche et surtout le tourisme.

le port de plaisance

Promenade le long du chenal

Dans l'après-midi, nous partons vers le port de plaisance et le centre ville. Nous marchons le long du chenal sur une grande avenue piétonne avec sur une partie des marchands de vêtements, bijoux, breloques et souvenirs. 

le chenal

l'entrée du chenal

Nous allons jusqu'au bout de l'avenue donnant sur le fort qui domine la mer et que nous visitons.

Le Glacis

Fort  " Ponta da Bandeira "



Tourelle

Chapelle

Dans le centre ville, sur une place où débouchent de nombreuses rues piétonnes, une grande fête bat son plein. C'est le festival médiéval Dos Descobrimentos. Nous allons de stand en stand, l'ambiance y est chaleureuse, des enfants et adultes sont costumés et des spectacles de danses se déroulent sur une estrade.

une barbacane

Danse devant l'église

La statue d'Henri le navigateur

Rues piétonnes

Après s'être imprégné de toute cette fête et cette bonne humeur, nous prenons le chemin du retour et arrivons au camping-car avec sept kilomètres dans les jambes…!!!

 

 

Températures mini 15° maxi 28°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire