vendredi 7 mai 2021

Evora – Lisbonne (mercredi 6 mai 2015)

Il est 8h00 quand nous partons pour l'aire de service de l'Intermarché, faire nos vidanges et plein d'eau de façon à tenir deux à trois jours, car nous partons à Lisbonne, où nous stationnerons sur le parking Bélem. La route est belle et le soleil plus chaud qu'hier. Nous sommes étonnés qu'il n'y a pas plus de voiture, même à l'approche de la capitale, la circulation reste fluide.

Route bordée de chênes

Juste avant d'arriver à Lisbonne, nous empruntons un pont qui enjambe le delta du Rio Tajo (le Tage) sur près de 18 km. 

Le pont Vasco de Gama . . .

A haubans ! ! !

A part une petite erreur, aidé par le GPS, Michel se débrouillent comme un chef puisque nous arrivons sans encombres à destination. Le parking est vaste et il reste encore quelques places. Contre une petite pièce un "placeur" nous aide à nous installer.

Notre emplacement
Il est 12h00, nous pouvons songer au déjeuner. De la fenêtre du camping-car, on aperçoit une statue du Christ Roi, réplique de celle de Rio de Janeiro. Le monument mesure 110 m de haut et la statue à elle seule en fait 28.

Le pont du "25 avril"

Et le Christ Roi

Dans l'après-midi, nous nous renseignons des horaires et bus pour visiter la ville demain, puis nous partons à pied vers le quartier Bélem où se trouvent plusieurs monuments. Le long du Tage, nous arrivons sur une grande place où se dresse le monument des découvertes qui célèbre les héros des XVème et XVIème siècles de l'âge d'or des découvertes, elle mesure 52 m de haut.

Le monument . . .

Des découvertes.

Il y a beaucoup de touristes mais peu de Français et on entend souvent parler anglais. Puis nous découvrons la majestueuse tour de Bélem, qui se trouve sur une petite île de la rive droite du Tage. C'est l'un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. C'est une tour très décorée, fortifiée du XVIème siècle construite comme porte symbolique de Lisbonne et pour marquer l'expédition de Vasco de Gama. 

La tour . . .

de Belem.

Nous traversons la route et la voie ferrée par une grande passerelle pour voir le monastère de Jeronimos où Vasco de Gama et son équipage ont passé la nuit à prier avant leur départ pour l'inde. 


Le monastère de Jeronimos





Après avoir vu et apprécier tout ces beaux édifices dans un cadre splendide, nous rentrons tranquillement en traversant un grand jardin public qui fait la joie d'Isis car elle peut courir après les pigeons…!!! 

 

Kilomètres de la journée : 149 km

Kilomètres depuis Montlouis : 6937 km

Altitude : 10 m

Température mini 8° maxi 25°

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire