mercredi 5 mai 2021

De l'Algarve à Evora (lundi 4 mai 2015)

 Nous quittons ce matin notre petit coin tranquille sous un temps gris et triste. La mer est un peu agitée, et sa couleur assortie au temps est quand même très belle. Nous quittons aussi la belle contrée de l'Algarve, il s'agit d'une des régions touristiques estivales les plus importantes du Portugal et de l'Europe grâce à ses plages et son patrimoine historique. C'est la plus petite région du Portugal.

Nous faisons route vers Evora, celle-ci est très agréable, il y a peu de voitures, le soleil est toujours absent et quelques gouttes de pluie s'égarent sur le pare-brise. Nous passons par des petits villages blancs accrochés aux collines, mais aussi de nombreux châteaux et cités médiévales souvent fortifiés.


Sur la route

Forteresse

Nous rentrons dans la région de l'Alentejo, le blé, le liège, l'huile d'olive et le vin sont les productions les plus caractéristiques de ce terroir.

C'est sous la pluie que nous arrivons vers 14h00 à Evora. Nous allons tout de suite à l'Intermarché où se trouve une aire de service où nous pouvons vidanger et faire le plein d'eau.

Nous arrivons au parking, près de l'aqueduc "Agua de Prata" et du centre historique. Il y a déjà deux camping-cars, nous nous mettons en place, il était temps car d'autres camping-cars arrivent à leurs tours. Après une légère collation et grâce à une bonne connexion internet, nous pouvons mettre le blog à jour.

Clocher

Aqueduc

Kilomètres de la journée : 283 km

Kilomètres depuis Montlouis : 6788 km

Altitude : 304 m

Température mini 15° maxi 26°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire