lundi 3 mai 2021

Lagos – Cap Saint-Vincent (samedi 2 mai 2015)

On nous avait prévenus, un grand marché allait s'installer comme tous les premiers samedi du mois, juste derrière l'aire de service. En effet, déjà en pleine nuit, nous entendons des camionnettes arriver et jusqu'au petit matin, nous percevons les coups de marteaux pour enfoncer les piquets des stands, des éclats de voix, des bruits de moteur, etc…

Avant que nous ne mettions le nez dehors, nous devinons déjà l'effervescence qui règne sur ce marché. Nous faisons un petit tour, ce sont des marchands de vêtements, chaussures, linge de maison et petite quincaillerie. Danièle s'offre une petite robe à bretelle pour 5,00 € !!! Puis nous partons en direction de Sagres et le cap Saint-Vincent. Notre étape est seulement de 35 km, aussi nous arrivons assez vite à destination. Le cap Saint-Vincent est le point le plus au sud-ouest de l'Europe. Un phare et un monastère y ont été construits. Ses plages sauvages et ses falaises abruptes offrent un spectacle exceptionnel. 

 

Sagres - Le Cap Saint Vincent

 




Nous nous promenons de chaque côté de la pointe, c'est assez difficile à cause d'une multitude de petits rochers qui forment le sol. Il fait beau, mais nous supportons une polaire à cause du vent. Il y a de nombreux touristes pour la plupart portugais. 




L'extrémité sud-ouest de l'Europe

Danièle et Isis . . . au bout du monde ! ! !

Les imposantes falaises

Après avoir bien profité, nous partons à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Nous avons les coordonnées d'un parking à Sagres mais arrivé sur les lieux, celui-ci est tout petit et il n'y a plus de place. Nous partons ensuite en direction de notre second point de chute, vers le petit village d'Hortas do Tabual en bord de mer. Lorsque nous arrivons nous sommes séduits par la beauté sauvage de cet endroit. Nous choisissons un emplacement le long d'un chemin qui surplombe une petite crique, il n'y a que trois camping-car disséminé autour. Nous nous installons face à la mer, en contrebas, on voit une charmante petite plage.

 

Notre emplacement

La petite plage

Et les rochers

On se réjouie de notre trouvaille, seul problème, pas d'internet pour mettre à jour notre blog et pas de réseau téléphonique pour appeler nos enfants. 

 

lever de lune

Kilomètres de la journée : 67 km

Kilomètres depuis Montlouis : 6504 km

Altitude : 26 m

Température mini 12° maxi 27°


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire