mercredi 19 mai 2021

Pinhao - Bragança (lundi 18 mai 2015)

Nous partons de Pinhao en empruntant toujours une petite route, la route des vins. Nous sommes encore étonnés de voir les parcelles de vigne à flan de coteaux et nous réalisons le dur travail qu'il faut fournir pour entretenir tout ce patrimoine de la vallée du Douro. Pendant 25 kilomètres, nous nous régalons de tout ce que la nature et l'homme par son travail nous offrent. De plus le soleil nous accompagne et la température et déjà élevée.


Une dernière fois les vignes ! ! !

Nous débouchons sur l'autoroute où peu de voiture circulent, nous avalons les kilomètres plus vite que prévu, mais tout nous parait fade depuis que nous avons quitté la route des vins. Juste avant le péage, "Mr Garmin" nous invite à quitter l'autoroute, encore 20 kilomètres et nous arrivons à Bragançà.

 

Sur l'autoroute

En avance sur notre programme, nous en profitons pour faire quelques courses, puis nous nous garons sur un parking à côté de la cité médiévale. 


L'entrée de la cité médiévale

Le château

Après avoir déjeuné, nous partons visiter le château et la ville haute. La vieille ville de Bragança avec son château très bien conservé est un exemple remarquable de cité médiévale avec château fort et habitations enserrés dans une même enceinte sur un piton rocheux. Ce château et un des plus importants et des mieux conservés du Portugal. Sa construction commença au XIIème siècle.

les remparts

la porte du château

Tour de gué
Nous nous promenons dans la cité médiévale, puis sur le chemin de ronde où nous pouvons apprécier les différents points de vue sur la ville basse et la campagne environnante.

 

l'église

Chemin de ronde


En fin d'après midi, nous arrivons sur l'aire de repos près de la cité où nous pouvons faire nos vidanges et plein d'eau gratuitement. Très agréable, nous nous y installons avec plaisir.

Le château de nuit

Kilomètres de la journée : 142 km

Kilomètres depuis Montlouis : 7690 km

Altitude : 660 m

Température mini 14° maxi 34°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire