dimanche 16 mai 2021

A Porto (vendredi 15 mai 2015)

Après s'être documenté, nous partons visiter Porto, qui est la seconde agglomération du pays après Lisbonne. Elle est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. 

le pont Dom-Luis

Nous prenons un bus de la ville qui nous amène dans le centre. A notre grande surprise, il emprunte des rues souvent pavées et extrêmement étroites où quelquefois les rétroviseurs frôlent les murs !!! Après trois quarts d'heures de trajet mouvementé, nous arrivons dans le centre de Porto. Il ne fait pas chaud car le vent qui souffle assez fort vient du Nord, heureusement il y a du soleil, mais il n'arrive pas à nous réchauffer. Nous nous mettons en quête du bon arrêt et du bon bus à impériale que nous voulons prendre pour faire le tour des principaux sites intéressants et historiques de Porto. Lorsque nous voyons le bus, nous sommes déçus car il parait vieux et il n'a aucune protection pour le vent à l'étage. Malgré tout, nous nous y installons, Danièle s'emmitoufle comme elle peut, mais au bout d'une demi-heure, ce n'est plus possible, le vent est si fort que ne pouvons même pas profiter du circuit, ni des commentaires en français par les écouteurs car les prises sont défectueuses. Nous abandonnons donc nos places sans regrets pour descendre à l'abri en bas. Danièle a bien du mal à se réchauffer, Michel ne peut plus prendre de photos, car tout l'étage et venu se réfugier en bas et seul un écouteur que nous partageons fonctionne !!!

Tramway typique

La cathédrale

une autre église

Igrejas Carmelitas Carmo

Azuleros église des Carme

Avenue Dos Iliados

La journée commence mal, le tour de Porto qui dure presque deux heures a été laborieux et lorsque nous descendons du bus, nous ne savons pas très bien où aller ni par quoi commencer. Comme il est déjà 14h00, nous nous dirigeons vers les rues piétonnes du centre historique où il y a de nombreux petits restaurants.


Dans les rues de Porto

 




Nous en choisissons un, les prix sont raisonnables, nous nous installons en terrasse, à l'abri du vent et au soleil pour que Danièle finisse par se réchauffer. Le serveur va et vient sans vraiment faire attention à nous, au bout d'un long moment, il nous présente le menu pour que l'on choisisse et de nouveau repart. Plus d'une demi-heure se passe sans qu'il revienne, excédés nous partons. Une heure de perdue pour rien et nos estomacs sont toujours vides…!!! Un peu plus loin, nous trouvons enfin un snack où Michel achète un sandwich, rien pour Danièle ne convient à cause de son régime et son énervement lui a coupé l'appétit.

Nous continuons à marcher dans les rues de Porto qui montent et descendent vers le Douro où nous arrivons. La vue est très jolie, l'ambiance et sympathique avec des marchands de produits typiques et touristiques ainsi que des artistes de rues. Des bateaux bondés de touristes vont et viennent sur le fleuve.

Bateau pour les touriste

Le Douro

Animation sur les bords du Douro

En longeant le Douro et après avoir traversé celui-ci sur le pont Luis Ier construit par Gustave Eiffel (Eh ! oui, encore lui !!!), nous arrivons à la cave CockBurn's pour visiter les chais de vin de Porto suivi d'une dégustation de deux différent Porto. 

 

 

Visite des caves CockBurn's

 


 





La visite terminée et notre errance de l'après-midi nous rendent las, ce qui nous donne envie de rentrer. Nous reprenons donc notre bus, nous sommes un peu déçus de notre journée et de la façon dont elle s'est déroulée.

Température mini 11° maxi 20°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire