lundi 10 mai 2021

10 km à pied… (samedi 9 mai 2015)

Nous nous réveillons avec le bruit des vagues, le soleil nous boude toujours, par contre la température et douce et le vent presque inexistant. Nous profitons de la vue superbe depuis notre camping-car en nous occupant de nos petites tâches quotidiennes.

Après déjeuner, nous partons à pied sous un soleil encore timide visiter Péniche, un des ports de pêche les plus important du Portugal, en partie entouré par des murailles du XVI ème siècle. Péniche possède également un centre de construction naval et une conserverie de poissons. C'est aussi un spot de surf renommé.

Les remparts

Nous arrivons tout d'abords au port de plaisance, puis sur la longue jetée où les vagues viennent se fracasser sur les brises lames en béton.

les énormes brises-lames

la jetée

le port de plaisance

Nous apercevons au loin une forteresse du XV ème siècle utilisée autrefois comme prison sous le régime de Salazar, devenue aujourd'hui un musée municipal.

la forteresse

L'entrée de la forteresse

Nous longeons la côte, beaucoup de pêcheurs sont installés en hauteur sur des rochers et lancent leurs lignes tout en bas dans la mer.

 

Les pêcheurs sur les rochers

 



Maintenant le soleil brille, la mer est comme le ciel d'un bleu profond. Notre marche d'une dizaine de kilomètres nous a enchantés, nous rentrons saoulés par le vent et les yeux plein de magnifiques clichés.

 

Coucher de soleil

Sur le phare

Température mini 15° maxi 21°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire