samedi 16 avril 2016

Marrakech – Mohammedia (Samedi 16 Avril 2016)

Quand nous prenons notre petit déjeuner ce matin, nous voyons les chamelles et leurs petits brouter paisiblement devant les montagnes enneigées qui se dessinent au loin. Nous apprécions la chance que nous avons d'assister à cette scène, que l'on croirait tirée tout droit d'un livre d'image. A 9h00, Astrid et Gilbert nous disent au revoir, ils partent pour Azrou. Nous nous reverrons certainement dans une dizaine de jours en Espagne.
Une heure plus tard, c'est à notre tour de quitter notre parking où nous avions pris nos "petites habitudes", un dernier coucou au gardien et nous voilà sur la route en direction de Mohammedia. La circulation à Marrakech est toujours aussi difficile, nous prenons patience et nous nous dirigeons en direction de Casablanca.

Dans la circulation à Marrakech
Transport de poulets
Il y a pas mal de voitures, le paysage est fade avec des terres non cultivées et caillouteuses. Nous faisons une pause déjeuner à mi-chemin, puis nous reprenons la route qui par moment est en mauvais état. La végétation est plus présente et le vert des cultures font penser à n'importe quel paysage de France.

Sur la route
 Quand nous arrivons dans la banlieue de Casablanca, des bidonvilles, des immeubles minables et des détritus qui jonchent le sol nous font regretter notre Sud marocain.


Immeubles dans la banlieue de Casablanca
Lorsque nous arrivons à Mohammedia, nous cherchons le parking gardé de la Sablette où Jocelyne et Jean-Jacques avait passés la nuit, mais impossible de le trouver. Nous décidons donc de faire halte au camping "L'Océan bleu". Un fois installés nous téléphonons à Astrid et Gilbert qui viennent juste d'arriver à "L'euro camping " d'Azrou et tout va bien pour eux.
Nous nous promenons ensuite sur la plage avec Isis, le temps est couvert mais l’immensité de la mer, les vagues qui se fracassent sur les rochers nous font chaud au cœur.

Les rochers à Mohammedia
Coucher de soleil
Quand nous rentrons dans notre camping-car, nous pouvons enfin bavarder avec Rodolphe et sa famille, puis Danièle prépare les grosses fraises achetées tout à l'heure sur la route,    Michel va pouvoir se régaler … !!!
Kms de la journée : 274

Kms depuis Montlouis : 4741

Altitude : 16 m

Température mini 12° maxi 30°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire