mardi 23 février 2016

La vallée du Paradis -(Mardi 23 Février 2016)

10h00, nous voilà parti en moto pour notre fameuse excursion d'une soixantaine de kilomètres, au Nord-Est d'Agadir jusqu'aux contreforts du Haut-Atlas. Il fait beau, le soleil est de la partie, donc tout va bien. Isis pas très rassurée est dans son petit sac à dos, bien calée entre Michel et Danièle.
Isis est dans son sac
 Nous prenons la route d'Imouzzer, point final de notre escapade pour admirer les cascades qui comptent parmi les plus belles chutes d'eau d'Afrique du Nord. Mais avant d'y arriver, nous traversons la vallée du Paradis. Deux légendes s'affrontent, l'une d'elle raconte que ce lieu était le point de ralliement dans les années soixante de nombreux hippies adepte du nudisme qui considéraient cet endroit comme privilégié d'où le surnom paradisiaque, la génération « flower power ». L'autre version viendrait d'un couple d'Allemands gravement malade et presque condamné par la médecine de leur pays. Il sont venus séjourner dans cette vallée et au bout de six mois, sont repartis en Allemagne complètement guéris. C'est ainsi que la légende est née … A vous de choisir celle que vous préférez !!!

La route est belle, nous avalons les kilomètres sans difficulté en admirant le paysage. En arrivant dans une vallée de verdure qui longe l'Oued Akrim, nous comprenons qu'il s'agit de la magnifique vallée du Paradis, nous roulons lentement pour que Danièle prenne un maximum de photos, mais tout est tellement beau que c'est difficile de tout voir.
Sur la route de la vallée du Paradis
La moto monte allègrement quelques cols et franchit avec succès la route qui ressemble quelquefois à une piste. 


Mauvais état de la route
 Vers 13h00, nous arrivons à Imouzzer, déjà sollicités par des guides et marchands de souvenirs. Nous déclinons toutes propositions en nous dirigeant vers un restaurant. Isis sort de son sac tout enjouée de faire quelques pas. Nous nous attablons sur la terrasse inondée de soleil et nous commandons nos menus.
Bon appétit . . .  Michel

Ça nous fait du bien de nous reposer un peu. Les vibrations de la moto et la lourdeur du casque de Danièle met ses vertèbres cervicales à rude épreuve, quant à Michel c'est plutôt dans le bas du dos que ça se passe … !!! Oh là là, les vieux !!!
Petite promenade pour Isis
 Nous sommes un peu déçus car il n'y a pas d'eau à la cascade. Cette année il n'a pas assez plu, ce qui explique cela. D'habitude, l'eau tombe du plateau en plusieurs chutes, qui atterrissent dans des bassins au pied de la falaise. Une seconde série de cascade succède à une retenue d'eau.



La cascade !!!

Le cirque qui entoure la cascade
Même s'il n'y a pas beaucoup d'eau, nous apprécions ce havre délicieux pour nous promener. Les escaliers conduisent au pied des chutes. Michel prend des photos, beaucoup de vendeurs de bijoux berbères et autres disposés sur des étalages le long du chemin qui mène au chutes, nous interpellent. Il y a très peu de touristes.
Il est l'heure maintenant de reprendre la route pour rentrer. Tout est toujours très beau et nous apprécions encore tous ces magnifiques paysages.
Gargote sur la route
 

Sur la route de montagne

Attention . . . moutons !!!
Nous arrivons à notre camping-car vers 17h00, le soleil nous suit toujours, nous sommes content de notre journée, mais fourbus … !!!

Kilomètres de la journée en moto 150 Kms

Température mini 11° maxi 24°


4 commentaires:

  1. Super cette journée.Je me demandais pourquoi vous aviez une remorque? C'est géniale de profiter de la moto pour découvrir le pays hors des sentiers battus!Bisous.Monique

    RépondreSupprimer
  2. Super encore du reve!! mais soyez tres prudents :)

    RépondreSupprimer