jeudi 18 février 2016

Cool (Jeudi 18 Février 2016)

Ce matin , nous prenons le temps de déjeuner tranquillement en attendant que le soleil chauffe un peu plus pour aller dehors. Néanmoins depuis le camping-car, nous pouvons voir sans nous lasser la mer au loin. Quelque chose nous rend perplexe, hier l'installation du paravent a été laborieuse à cause du sol très dur et pierreux. Les piquets ne s’enfonçaient pas beaucoup malgré toute l'énergie déployée par Michel. Le vent de cette nuit, moins violent quand même que les jours précédents a eu raison de quelques piquets et le résultat n'est pas terrible !!! Michel a écouté la météo qui annonce pour l'après-midi une légère pluie et un ciel nuageux, nous décidons de plier le paravent et de ramasser un maximum de choses. On verra une autre fois, dans un autre lieu quand le terrain sera plus meuble …
Pour l'instant, le soleil brille, le ciel est bleu, Danièle cuisine dehors sous le regard gourmand d'Isis. Nous déjeunons tout de même à l’intérieur du camping-car car le fond de l'air est frais.
Dans l'après-midi, toujours pas de pluie à l'horizon, alors nous nous promenons avec Isis sur un des chemins montagneux qui surplombe le camping.
 

Au dessus du camping
La vue est splendide, nous croisons un berger qui surveille ses chèvres. Elle gambadent autour de nous, quelques unes essaient de monter dans les arganiers pour trouver leurs friandises.
Les chèvres . . .

dans . . .
Les arganiers.
L'arganier est un arbre typique, qui ne pousse qu'au Maroc, aux branches biscornues abritant des noix. La coque molle et duveteuse est digérée, tandis que le noyau se retrouve intact dans le crottin des chèvres. Récupérés,traditionnellement par les femmes, les noyaux sont lavés, puis fendus. De l'amande pressée, on obtient en très faible quantité (d'où son prix) une huile de couleur orange très riche en vitamine E : l'huile d'Argan. Deux huiles sont commercialisées, une alimentaire et l'autre cosmétique, un vrai trésor pour la peau.
De retour au camping-car, il ne pleut toujours pas, mais la fraîcheur est là … 

Le ciel menaçant.

Température mini 11° maxi 20°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire