samedi 27 février 2016

Takat – Aglou : les retrouvailles (Vendredi 26 Février 2016)

Nous nous préparons avec enthousiasme ce matin car nous partons pour Aglou rejoindre nos amis Jocelyne et Jean-Jacques ainsi qu'Astrid et Gilbert. En route, nous achetons pour un bon prix un sac de 20 kg d'oranges que nous partagerons avec eux.
Sur la route de Tiznit
Poteries sur la route
Danièle négocie les oranges
Nous arrivons sur le parking de l'hôtel Aglou Beach vers 12h00, quel bonheur de nous retrouver tous les six. Après avoir trinqué à nos retrouvailles, nous partons manger un tajine préparé par le petit restaurant d'en bas. Nous nous installons face à la mer et nous apprécions aussi bien la vue sur l'océan que le délicieux tajine de poissons servi.
Le tajine de poissons
Après avoir pris un café dans un autre endroit tout aussi sympathique, nous partons en grand taxi à Tiznit. Encore une raison de franche rigolade, le taxi est une vieille 505, aucun compteur du tableau de bord ne fonctionne et nous sommes tous les six entassés dans la voiture !!!
La 505 peugeot
Dans le grand taxi

Arrivés à bon port, nous arpentons les rues commerçantes de Tiznit, guidés par Astrid spécialiste du groupe pour dénicher les bonnes adresses ainsi que les bonnes affaires !!!
Les murs de la médina
Boutique de chaussures
Parfums . . . ! ! !
Acheté vivant . . .
les femmes dans les . . . chiffons ! ! !
Une petite pose pour goûter au jus de canne à sucre pressé sur place avec une pointe de gingembre et de citron, très bon mais sucré et un peu écœurant. Puis c'est au tour de la pâtisserie où les gourmands choisissent gâteaux ou glaces !!!
Bonnes patisseries
Jus de canne à sucre
De retour à la station de taxi, nous choisissons une voiture neuve et confortable. Nous montons tous les six, tout fonctionne dans la voiture, mais le chauffeur voulant sûrement nous épater part en trombe et roule jusqu'à 140 km/h alors que la limitation est à 80 km/h !!! Surpris au début, nous éclatons de rire puis après nos remontrances, le chauffeur réduit un peu sa vitesse et nous dépose « sain et sauf » devant nos camping-cars. Le vent s'est levé, nous nous séparons heureux de cette agréable journée.
Surpris, nous remarquons un camping-car garé vraiment près du notre, Michel soudain réalise qu'il s'agit du « camion » de Bernard et Colette, un autre couple d'amis que nous devions contacter ce soir. Nous sommes content de les voir, les conversations vont bon train autour d'un verre, puis nous décidons d'aller tous les quatre manger un couscous dans le resto qui loue les emplacements du parking où nous sommes. Le couscous est fameux et nous passons une excellente soirée, puis chacun regagne ses « appartements ».
Couscous avec Colette et Bernard
Excellent  ! ! !

Kms de la journée : 91

Kms depuis Montlouis : 3226

Altitude : 13 m

Température mini 10 ° maxi 27°


1 commentaire:

  1. Content de voir que tout se passe bien pour la petite Colette ! gros bisous à vous quatre !

    RépondreSupprimer