mardi 5 juin 2018

Sur les rives du lac (mardi 5 juin 2018)

Ce matin le temps est splendide, le soleil chauffe déjà beaucoup et le ciel est d'un bleu azur profond. Nous sommes toujours seuls sur l'aire de repos qui est vraiment agréable grâce à ses services comme les sanitaires à disposition et l'électricité comprise pour 10 € par jour. De plus, un distributeur d'eau de source plate ou effervescente réfrigérée, au prix de 0.05 € le litre est à disposition à l'entrée de l'aire de repos, elle est excellente et nous ne nous en privons pas.
Nous décidons tous les quatre de nous promener sur les rives du lac et de jouer les curieux en allant jusqu'au bout du chemin pour savoir si celui-ci en fait le tour. Nous apprécions le chemin qui suis le bord du lac abrité par de grands arbres qui nous procurent une ombre bienfaitrice car la chaleur augmente au fur et à mesure de notre avancée.

Bateau fleuri

le lac d'Olginate

Barrage sur le lac
Une petite pause sur un banc pour Bernard et Monique qui se rendent compte malgré leur bonne volonté qu'ils ne peuvent pas aller beaucoup plus loin à cause de leurs problèmes d'articulations. Avec regret, nous les laissons pour continuer notre promenade.

Banc au bord du lac

le lac
Nous rencontrons des joggeurs et des cyclistes ainsi que des promeneurs comme nous avec leur chien. Les gens sont sympathiques et souriant, mais la barrière de la langue nous obligent à seulement leur dire "bonjourno" et bonne journée en italien.

Danièle et Isis au bord du lac
Comme prévu, nous continuons notre chemin, le lac tout proche rassemble de nombreuses espèces d'oiseaux dont des foulques et des grèbes… des colverts avec leurs petits lissent leurs plumes et les cygnes toujours majestueux glissent doucement sur l'eau. Nous sommes encore et toujours émerveillés par cette nature si généreuse et pleine de délicatesse, toute cette beauté simple sous nos yeux, nous l’apprécions vraiment à sa juste valeur.

Mâles Colverts

Femelle Colvert et ses  petits

Couple de Grèbes
Bientôt nous arrivons au bout du chemin qui longe le lac. Nous supposons qu'il continue le long de la grande route, comme nous n'avons pas envie d'être près des voitures, nous rebroussons donc notre chemin. Le même calme et enchantement nous accompagne jusqu'à une venelle que nous remarquons et que nous croyons sortie tout droit d'un livre d'histoire du moyen-âge. Nous quittons le lac pour emprunter cette ruelle, elle nous conduit à l'église du village. Par chance, les quatre cloches réunis en haut du clocher se mettent à sonner avec leurs rouages typique. Le son est clair et les notes variées.

Le clocher de l'église

Le lac . . .

. . . de Garlate
Après ce mini concert, nous continuons à marcher près de la route, car il y a des commerçants, nous en profitons pour acheter quelques fruits, puis nous préférons rejoindre la rive du lac pour continuer notre chemin. Isis bien que guillerette commence à fatiguer et se repose de temps en temps dans les bras de Danièle. Nous arrivons à plus de midi à notre camping-car où nous retrouvons Bernard et Monique bien installés à l'ombre dans leurs fauteuils.

Joli décor

Jetée sur le lac
Après le déjeuner et un léger repos, Michel prend des photos aériennes avec son drone, puis nous nous réunissons avec Bernard et Monique pour discuter des futures étapes de notre voyage.

Vues aériennes . . .

. . . des  lacs

Notre emplacement

le drone en pleine action
La convivialité est de mise et c'est dans la soirée que nous regagnons notre camping-car pour mettre à jour le Blog et … dîner.

Température mini 17° maxi 32 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire