mardi 12 juin 2018

La vallée de la Maurienne (mardi 12 juin 2018)

Un petit peu de chauffage ce matin dans le camping-car a bien dégourdi l'atmosphère. Il fait seulement 10° dehors, mais pas de pluie pour l'instant. Comme d'habitude nous nous préparons, puis nous prenons la route en direction de "La Chambre" une petite ville près de Saint-Jean-de-Maurienne où nous devons passer la nuit sur l'aire de repos.

Nous quittns le Mont-Cenis

Les congères
Nous roulons dans la vallée de la Maurienne d'une longueur de 125 kilomètres, elle est traversée par la rivière de l'Arc.

La vallée de la Maurienne

Village dans la vallée
La Haute-Maurienne que nous quittons ce matin est la haute vallée de l'Arc qui longe la frontière italienne sur environ 45 kilomètres.

Cascade dans la vallée

Ruines
Nous descendons dans la vallée entourée de conifères verdoyants. Nous apercevons au loin perchés sur une montagne, les Forts de l'Esseillon.

Les Forts . . .

. . . de l'Esseillon
Nous arrivons maintenant dans la moyenne Maurienne sous un soleil éclatant, nous trouvons facilement l'aire de repos et nous nous y installons. Il est à peine midi, la connexion Internet est impeccable (4 G), nous publions alors le Blog de la journée d'hier, nous déjeunons ensuite en prenant notre temps.
Dans l'après-midi, le temps se dégrade d'un seul coup et la pluie refait son apparition. Nous restons bien à l'abri en nous occupant de différentes façons. Une petite éclaircie permet à Danièle d'aller inviter Bernard et Monique pour l'apéritif.
Nous trinquons à notre fin de voyage en Italie et à notre retour en France … !!!

Trajet de la  journée
Kilomètres de la Journée : 84 km

Kilomètres depuis Montlouis : 10138 km

Altitude: 478 m

Température mini 6° maxi 25 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire