samedi 9 juin 2018

En route vers Turin (samedi 9 juin 2018)

Nous rageons un peu, car dés ce matin, il fait un temps superbe alors que nous partons .. l'eau du lac est comme d"habitude d'un bleu profond et l a chaleur se fait déjà sentir.

Dernier coup d’œil sur le lac majeur
Nous prenons la direction de Turin où se trouve une aire de repos gratuite pour y passer la nuit. La route est agréable car nous longeons le lac et nous profitons encore des magnifiques vues, malgré encore quelques tunnels.

Encore un tunnel
Puis au fur et à mesure de notre avancée, le lac et les montagnes disparaissent de notre vue pour être plus loin remplacés par de nombreuses rizières. Parfois, nous distinguons des hérons et des Ibis sacrés.

les reliefs

Petite route dans les rizières

Ibis Sacrés
La halte déjeuner se passe sur le parking d'une station service entourés de rizières après avoir fait nos pleins.

Rizières
Nous repartons sous une grosse chaleur, la route n'est pas trop mauvaise, nous traversons Turin sans encombre. Cette ville a accueilli les jeux olympiques d'hiver en 2006, elle est connu aussi pour le raffinement de son architecture et de sa gastronomie, en particulier la production de chocolats dont un appelé "Guanduja". Chaque année la ville organise un festival de deux semaines consacré au chocolat.

La conduite "spéciale" des Italiens
Vers 15h30, nous arrivons à l'aire de repos, nous sommes seuls, nous installons nos deux camping-cars, nous sortons nos tables et nos chaises pour profiter un peu de l'ombre du store car il fait plus de 30° à l'intérieur. Bernard de nouveau ennuyé par le manque de réception de ses chaînes de télé, essaie avec Michel de trouver une solution … mais rien n'y fait … !!!
Puis chacun s'occupe ou se repose jusqu'à l'heure du dîner ...

Trajet d'aujourd'hui
Kilomètres de la Journée : 196 km

Kilomètres depuis Montlouis : 9912 km

Altitude: 310 m

Température mini 16° maxi 32 °

1 commentaire: