vendredi 1 juin 2018

Près du lac ( vendredi 1er juin 2018)

Que c'est agréable de se réveiller avec un temps aussi beau. Déjà le camping s''anime, mais la discrétion des gens ne nuit pas à la tranquillité de l’environnement. De notre emplacement, nous ne nous lassons pas de regarder ce lac majestueux et grandiose.
En fin de matinée, la chaleur est tel que Danièle, n'y tenant plus ne résiste pas à l''attraction de la plage toute proche pour se baigner. Bien sûr, la température contraste fortement avec celle du lac, mais elle y entre rapidement aidée par les nombreux cailloux qui lui font mal aux pieds et aussi qui lui font perdre l'équilibre. Quelques brasses et c'est avec ravissement et délectation qu'elle savoure ce bain dans ce cadre merveilleux. Deux cygnes curieux partagent le même territoire et hésitent à la suivre. 

Danièle . . .

. . . dans le lac

Les cygnes
Derrière les bouées, des canoës filent doucement tandis que des bateaux et hors-bords s'élancent à grande vitesse en claquant leurs coques sur cette immense étendue, ce qui provoque des vaguelettes qui viennent mourir sur le rivage.

Hors-bord
De gros bateaux chargés de touristes glissent sans bruit … la brume a disparue et pour la première fois nous pouvons voir distinctement les villages situés sur l'autre rive du lac.

Vues du . . .

. . . lac de . . .

. . . Garde
Après notre déjeuner, pris évidement dehors, nous nous installons dans nos fauteuils. En somnolant, nous regardons toutes les animations sur le lac, ce qui nous fait un véritable spectacle.
Dans l'après-midi, Michel accompagné de Bernard utilise son drone pour réaliser des photos aériennes, Monique est en plein ménage, Danièle et Isis retourne flâner sur la plage.

Vues aériennes . . .

. . . du camping
L'heure du dîner approche … le soleil est toujours là … enfin nous pouvons nous installer tranquillement dehors pour la soirée … !!!

Température mini 16° maxi 29 °




2 commentaires:

  1. Tu as bien fait trempette soeurette nous cette après-midi dans la piscine à ile de re bisous

    RépondreSupprimer