lundi 4 juin 2018

Lac d'Olginate (lundi 4 juin 2018)

Ce matin pour notre départ, le temps est gris et le ciel couvert. Nous prenons la direction d'un camping situé sur le lac d'Iseo, un lac des pré-Alpes italiennes situé entre les lacs de Garde et de Côme dans la partie Nord de la plaine du Pô.
Nous n'avons qu'une soixantaine de kilomètres à faire, aussi nous prenons notre temps et nous arrivons tranquillement à destination. Le camping est mignon, mais les allées sont très étroites et les places disponibles sont dans le fond sous de grands arbres qui nous empêcherons d'avoir de la clarté et du soleil. D'un commun accord, nous quittons ce camping qui ne nous convient pas et nous prenons la direction du lac Olginate dans le prolongement du lac de Côme où nous avons repérer une aire de repos.

Le lac . . .

. . . d'Iseo
Sur la route, nous nous arrêtons sur le parking d'une grande surface pour faire quelques provisions et déjeuner. Puis nous reprenons la route, les montagnes sont de plus en plus hautes et proches de nous, les villages traversés sont coquets avec de belles habitations. Certains paysages sont magnifiques lorsque nous débouchons par surprise sur les lacs. 
 i
Pont fleuri

Lac sur la route
Les Pré-Alpes Italiennes
Nous arrivons dans l’après-midi, à notre grand étonnement, il n'y a aucun camping-car sur l'aire de repos. Toutes les consignes sont marquées en italien, Michel avec son téléphone traduit mot à mot et nous comprenons qu'il faut se rendre dans une pizzeria située dans le village pour payer notre emplacement et être en règle. Tout d'abord, nous installons nos deux camping-cars sur des emplacements près du lac et nous profitons de l’électricité disponible et accessible dans des coffrets.

Le lac . . .
. . . d'Olginate
Puis nous partons tous les quatre en quête de nos tickets de paiement, hélas quand nous arrivons devant le magasin, celui-ci est fermé et n'ouvre qu'à 17h30. En attendant, nous nous dirigeons vers le lac où un banc nous tend les bras. Il y a trois quart d'heure à patienter, nous les occupons à regarder le lac, les villages accrochés à la montagne et à bavarder … quand un vent se lève et rafraîchit l'atmosphère.



Monique et Danièle décide de rejoindre les camping-cars avec les chiens, car elles ont froid, tandis que les hommes devront attendre encore un peu …
De retour, nous collons nos tickets sur le pare-brise, puis chacun rentre chez soi pour préparer le dîner et la soirée … 

Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 136 km

Kilomètres depuis Montlouis : 9473 km

Altitude: 200 m

Température mini 19° maxi 30 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire