mardi 17 avril 2018

Dernier jour à Moulay Bousselham (lundi 16 avril 2018)

Petite déception ce matin car le beau temps n'est pas au rendez-vous. Une petite pluie fine et insidieuse s'est même invitée sans faire de bruit, ce qui a provoqué notre surprise en ouvrant les rideaux. Nous continuons néanmoins à ranger et préparer le camping-car.
En fin de matinée, le soleil a prit le dessus et ses chauds rayons ont vite fait grimper la température. Comme prévu, Reda nous apporte l'araignée de mer et avant de la déguster nous prenons l'apéritif avec Martine et Alain.

Les reliefs de l'araignée de mer
L'après-midi se passe entre travaux et bavardage puis nous nous promenons une dernière fois dans le camping. Michel en profite pour prendre en photos les nombreuses variétés d'arbres rencontrées fréquemment ici mais peu représentées en France à cause du climat.

Eucalyptus

Laurier rose

Oranger

palmier

Tamaris

Mimosas

Faux-Poivrier
En fin d'après-midi, nous montons une dernière fois les marches qui nous conduisent dans le centre et nous effectuons nos derniers achats.
Moulay Bousselham est une station balnéaire où la population varie entre 15.000 personnes en hiver pour passer durant les mois d'été à 150.000 personnes, nous avons du mal à imaginer la tranquillité qui règne aujourd'hui se transformer en effervescence d'une foule de vacanciers.
Le spot de Surf et de Bodyboard de Moulay est connu aussi à travers le Maroc par tous les surfeurs du circuit marocain.
Lorsque nous rentrons, Martine et Alain ont fini de préparer leurs confitures de fraises, nous en profitons pour leur dire au revoir et nous nous souhaitons mutuellement une bon retour en France.
Il est déjà l'heure de se mettre à table et d'entamer notre dernière soirée au Maroc.

Vue . . .

. . . du camping
Température mini 12° maxi 23 °

1 commentaire: