mercredi 25 avril 2018

Le verdict . . . ! ! !(mercredi 25 avril 2018)

Comme nous ne voyons toujours personne, nous faisons les niveaux du camping-car puis nous partons de l'aire de repos. Sur le petit chemin et un terrain voisin en hauteur, dans un enclos avec quelques poules, un émeu daigne tourner la tête vers nous aussi surpris que nous de cette rencontre.

L'émeu
Nous prenons la direction de Céret, en France où nous avons rendez-vous avec le technicien pour la réparation de notre frigo. La route est belle, malgré une importante circulation avec de nombreux poids-lourds, le temps est magnifique et nous sommes impatients de connaître le diagnostic.

La circulation
Nous roulons tantôt sur une quatre voies, tantôt sur une route plus étroite et pleine de charme.

Champ de colza

Jolie petite route

Beau rond-point
Lorsque nous arrivons au col du Perthus, il y a tellement de monde, aucune place de stationnement n'est disponible et n'ayant pas le temps à cause de notre frigo, nous passons notre chemin.

La France à 1 km 
Le Perthus
Pour notre pause déjeuner, nous nous arrêtons à la sortie d'un village près d'un ruisseau. Le murmure de l'eau qui se faufile entre les cailloux nous rafraîchit car il fait vraiment chaud !!!

Pont sur le ruisseau
Nous arrivons à Céret vers 14h30, Danièle est anxieuse quand nous trouvons la porte close. Michel fait le tour de l'entreprise, le bureau est ouvert, donc le technicien ne doit pas être loin, alors nous attendons patiemment. Lorsqu'il arrive, il se penche sur notre problème. Quelques instants plus tard, le verdict tombe … c'est le boîtier de commande du piezzo et les électrodes qu'il faut changer. Malheureusement, malgré son stock, il n'a pas nos pièces et il craint qu'avec le WE du 1er mai, la commande de celles-ci mette plus de temps que prévu …
Devant notre mine déconfite, il nous propose que nous allions jusqu'à Perpignan chez un confrère chercher les pièces et qu'il s'engage à nous les monter.
Sitôt dit, sitôt fait, nous voilà sur la route de Perpignan à moitié rassuré sur la disponibilité des pièces. Une heure plus tard, nous nous garons devant le magasin. Michel se rend de suite à l'atelier, pendant que Danièle pour se calmer commence à rédiger le Blog.
De nouveau une heure plus tard, Michel revient, les pièces sont commandées et seront livrées vendredi matin. Nous voilà soulagés … mais … la facture qui s"élève à 395 € nous refroidit !!!
Il ne nous reste plus maintenant qu'à trouver un endroit pour passer la nuit. Grâce à Park4night, nous optons pour un parking situé près d'un étang distant de six kilomètres.
Après s'être garé, il fait tellement beau et pour décompresser un peu nous nous promenons avec Isis dans le parc attenant en faisant le tour de l'étang. L’endroit est paisible, il nous convient pour passer une agréable soirée et une bonne nuit.

L'étang
Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 252 km

Kilomètres depuis Montlouis : 7420 km

Altitude: m
Température mini 15° maxi 33 °

2 commentaires:

  1. Cela fait mal Danièle

    RépondreSupprimer
  2. courage Daniele nous arrivons le camping ce charge doucement!!!! B & m

    RépondreSupprimer