jeudi 13 février 2020

En visite dans la ville de DAKHLA (mercredi 13 février 2013)

Ce matin nous partons avec Bernard et Colette dans notre camping-car car ils vont nous montrer le château d’eau où nous pourrons faire le plein d’eau. Pour cela nous allons chercher des bons d’eau potable pour touristes (5 X 200 litres pour 10 DH => 0,90 €) dans un bureau de l’ONEP. Cette formalité effectuée nous prenons la rue principale de DAKHLA qui nous mène jusqu’au souk et aux rues commerçantes.
 DAKHLA est située juste au Nord du tropique du Cancer, au bout d’une péninsule sablonneuse qui s’étend sur 40 km La ville est très agréable avec ses rues blanches et goudronnées, parsemées d’arcades, avec des immeubles résidentiels et une splendide promenade pavée, bordée de palmiers le long de la lagune.
 Nos visites et achats terminés, Bernard et Colette nous conduisent dans un tout petit restaurant qu’ils connaissent, où on mange d’excellentes brochettes de chameaux, accompagnées d’oignons frits.

Le cuisto

Les brochettes

De Chameaux
 Un régal !!! En rentrant au K25, nous nous arrêtons sur plusieurs sites le long de l’océan et de la lagune. A chaque arrêt, nous découvrons une vue différente, c’est magnifique !!! Il fait beau et chaud, malgré la présence du vent.
Sur le bord . . .

Côté . . .

Ocean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire