dimanche 2 février 2020

Sur le parking… (samedi 2 février 2013)


Réveil un peu bousculé, car nous avons rendez-vous à Tiznit chez Digitop pour la pose du panneau solaire. Il fait beau, et plus frais qu’à Agadir (Danièle a remis son gilet !) mais le bruit et la vue de la mer au réveil compense cela. Nous voilà arrivé sur le parking de Digitop où plusieurs camping-cars sont déjà là. C’est plutôt folklorique car le tout le monde avait plus ou moins rendez-vous à la même heure, sans compter ceux qui étaient là sans rendez-vous. Après s’être mis d’accord sur le prix, les travaux ont commencé, mais surprise, nous constatons que les ouvriers travaillent sur plusieurs camping-cars à la fois, donc le travail n’avance pas vite.
La pose . . .
. . . du panneau solaire
 Nous parlons avec beaucoup de camping-caristes et l’ambiance est plutôt bon enfant. Nous avons même eut une proposition d’achat pour notre Camping-car ! Au cours de la journée, Michel a eu l’idée de se renseigner sur l’achat et la pose d’une camera de recul pour un prix défiant toute concurrence, l’affaire fut conclue et Michel content car c’est bien utile pour les manœuvres. Nous sommes arrivés à 10h00, il est 19h30, nous sommes toujours sur le parking, nous en profitons pour rédiger notre compte-rendu. Il reste encore à finir l’installation de la camera et à terminer la finition des travaux. Nous commençons à trouver le temps long, malgré toutes les rencontres d’aujourd’hui, et il nous reste encore 15 km à faire de nuit pour rentrer au camping ; Nous avons particulièrement sympathisé avec un couple du Luberon qui comme nous effectuent leur premier séjour en camping-car au Maroc. Quand il a commencé à faire plus frais, nous avons pris ensemble un thé « chez nous ». Ils sont dans le même camping que nous à Aglou, nous allons donc nous revoir.

Retour

Au camping

 Il est 21h00, nous arrivons enfin à notre emplacement de camping, fatigués mais satisfait, car le travail est propre et bien fait. Comme le disent les Marocains : Vous vous avez une montre, et nous on a le temps !!! Inch'allah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire