samedi 8 février 2020

Etape à BOUJDOUR (vendredi 08 février 2013)

Le réveil marque 9h12. Nous sommes en retard sur le planning d’aujourd’hui, mais nous avons un doute, car habituellement nous sommes réveillés bien avant. Après vérification, il est 8h12, les pendules ont encore une fois changées d’heure et se sont remises à l’heure française !!! Le téléphone sonne…. Bernard (nos amis qui sont à DAKHLA depuis novembre) nous appellent. Bonne nouvelle, une place juste à côté d’eux se libère lundi après-midi et pour l’avoir, nous devons absolument être à DAKHLA lundi vers 16h00. Comme au K25 les places sont rares, nous ne manquerons pas ce rendez-vous. Nous resterons donc à BOUJDOUR jusqu’à lundi matin. C’est donc plein d’entrain que nous partons sous un ciel gris, mais …17° au thermomètre. Nous prenons notre nationale N 1, en direction de BOUJDOUR.

Attention chameau
Le monument de la marche verte (1975)
Les congères de sable
Dromadaire sur le bord de la route
 La route est toujours aussi droite et désertique, nous croisons de moins en moins de camion, la circulation est de moins en moins dense, aussi nous parcourons de nombreux kilomètres sans voir de véhicule, par contre nous croisons des troupeaux de chameaux et nous sommes toujours étonnés et ravis par ce spectacle. Nous arrivons à EL MARRSA, avec sa jolie porte, entouré de murs en pisé (terre argileuse mêlée d’eau et de paille). Puis après plusieurs contrôles de Gendarmerie Royale et de police, nous franchissons vers 12h30 les portes et la majestueuse avenue de BOUJDOUR.

La porte de Boujdour
Grande avenue
 Nous sommes d’ailleurs toujours surpris par la largeur de ces avenues souvent désertes, allant jusqu’à six voies, à l’entrée des principales villes du sud. Enfin nous trouvons un bureau de poste pour envoyer les cartes postales écrites pour les petits enfants depuis plusieurs jours. Nous trouvons facilement le camping « Sahara Line », prés de la mer et des commerces, où nous nous installons le long d’un mur pour nous protéger du vent.

Le camping de Boudour
 Nous sommes contents, le soleil est là, il fait 27° et le camping est propre. Les sanitaires sont en bon état et bien entretenus. L’eau coule par contre lentement et nous mettons longtemps à faire le plein d’eau du camping-car. Pour les vidanges d’eaux grises, rien n’est prévu, il faut le faire avec un bidon et vider dans les bacs à cassettes. Le camping nous satisfait quand même, car nous avons vu pire et nous sommes bien heureux d’être là. 

Km de la journée : 181 km

Km depuis Montlouis : 3903 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire