jeudi 15 février 2018

Saint Valentin Au Maroc (mercredi 14 février 2018)

Comme prévu, nous partons à l'heure pour l'embarquement, Il fait encore nuit et les lumières de la ville donnent à Algesiras un air de fête. En une demie heure, nous voilà déjà au premier poste de contrôle des billets (aller-retour achetés 200,00 € pour un camping-car et deux passagers en billet open chez Gutierrez) nous sommes étonnés de ne voir aucune file d'attente et surtout aucun camping-car !!!
Les papiers tamponnés, nous nous dirigeons vers le ferry de la nouvelle compagnie trasmediterraneaa, nous embarquons tout de suite et nous rejoignions quelques camions dans le ventre de cet énorme bateau. Nous montons les escaliers qui mènent au pont supérieur couvert et super confortable. Il y a très peu de passagers, nous repérons des places à l'avant avec vue panoramique sur le détroit et nous nous installons dans les confortables fauteuils. Quelques caresses et bisous rassurent Isis qui se blottit dans les bras de Danièle pour terminer sa nuit !!! 

Sur les genoux.
Le,ferry part à l'heure, nous pouvons admirer le lever du soleil sur le rocher de Gibraltar. Nous avons une pensée émue pour Roger et surtout Cathy qui nous a quittée en octobre dernier, avec qui nous avons partagés de bons moments au Maroc en 2013 et 2015.
Le temps passe vite et en une petite heure nous voilà déjà arrivés !!! Nous débarquons sans problème et après avoir fait quelques "petites emplettes … " dans nos magasins préférés, nous partons en direction de la frontière. Même surprise, aucun bouchon, la circulation est fluide jusqu'aux différents postes où nous présentons nos papiers. Une demie-heure plus tard, nous voici au Maroc … !!!
Nous prenons la direction de Tetouan où nous avons l'habitude de faire nos démarches d'usages : banque, Marjane (Supermarché), Gazole dont le prix du litre est à 9,99 dirham soit 0,91 €. Cela nous prend la matinée et nous déjeunons sur le parking du Marjane avant de prendre le route de Moulay Bousselham 1ère étape de notre séjour.

Pont Alexandre III ???
Dans la montagne.
Dans les campagnes, les situations archaïques mais sympathiques nous font remonter le temps, ânes, moutons, charrettes, voitures et camions se mélangent, aussi la vigilance est de rigueur et requière toute notre attention.

Dans les . . .
travcersées de villages.
Nous arrivons dans la soirée au camping municipal de Moulay où nous trouvons une petite place face à la lagune. Un fois bien installés, nous trinquons à notre arrivée et nous vous souhaitons à tous une bonne Saint Valentin.

Drôles de chargements.
Transport en commun ! ! !
Kilomètres de la Journée : 266 km

Kilomètres depuis Montlouis : 2556 km

Altitude: 0 m

Température mini 8° maxi 20 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire