vendredi 23 février 2018

La panne … !!! (jeudi 22 février 2018)

Hier soir dans notre camping-car, au moment d'aller dormir, nous trouvons qu'il ne fait pas chaud. Pour éviter que la température baisse de trop durant la nuit, Michel met en route le chauffage mais … au bout de quelques minutes, le chauffage s'arrête … se met en sécurité ce qui coupe l'alimentation en gaz de tout le camping-car (chauffage, plaque de cuisson et frigo). Après de nombreux essais infructueux pour relancer le circuit de gaz et à près d'une heure du matin, Michel se résigne a abandonner, il fera jour demain !!! Donc pas de chauffage cette nuit, mais le frigo fonctionne de nouveau, ce qui est le plus important !!!
Ce matin, lorsque nous sortons de notre couette bien chaude, il ne fait que 14° mais ça va quand même, Danièle prépare le petit déjeuner, ce qui réchauffe un peu l'atmosphère.
Michel se penche de nouveau sur le problème, en parle avec Gilbert, aucune solution n'est trouvée. La panne est bien là … !!!
Comme prévu, dans la matinée, nous prenons tous les quatre la route en direction d'Agadir. De nouveau nous prenons l'autoroute sur les conseils de Gilbert car par la nationale, c'est une route dangereuse surnommée " la route de la mort " !!! donc pas d'hésitation, nous voilà sur l'autoroute. Celle-ci est belle, il y a peu de circulation, nous roulons bien et après avoir parcouru 140 kilomètres, nous nous arrêtons sur une aire de service pour déjeuner. Nous sommes entourés de montagnes et au loin, nous distinguons des sommets enneigés.

Sur l'autoroute
Il reste encore une centaine de kilomètres a faire, nous reprenons donc notre route. Après être sorti de l'autoroute, nous nous arrêtons quelques minutes afin que Michel téléphone pour prendre rendez-vous au garage Fiat pour effectuer la vidange du camping-car. C'est OK pour demain matin 8h30. Nous reprenons notre route vers Agadir pour cette fois prendre conseil chez Goncalvès un réparateur connu des camping-caristes, pour notre problème de chauffage. Lorsque nous arrivons et après explication de notre problème, Rachid le patron n'a aucune hésitation, cela provient du détendeur. La paraffine qui se trouve dans les bouteilles de gaz s'est accumulée depuis 10 ans et a eu raison de son bon fonctionnement. La sentence est irrévocable, il faut remplacer la pièce, par chance il en a en une en stock. Il se met tout de suite au travail et rapidement après les contrôles, tout est de nouveau opérationnel !!! La note nous contrarie un petit peu … (2100,00 DH soit 190,00 €) mais quand il faut … il faut … !!!
Pour se changer les idées, nous partons tous les quatre au grand souk d'Agadir, qui est juste à côté. Comme d'habitude, nous ne sommes pas déçus ni par l'ambiance ni par la multitude d'objets, vêtements, bibelots, bijoux … proposés. Au détour du souk des légumes et fruits, Danièle fait le plein puis nous regagnons la tête remplie du brouhaha nos camping-cars pour passer la nuit sur un parking gardé près de la grande plage que nos amis connaissent bien. 

Dans . . .

. . . les allées . . .

. . . du souk.
Dans notre camping-car, nous proposons de boire un verre tous ensemble pour nous remettre de toutes ces émotions qui se termine par un dîner improvisé fort sympathique.

Kilomètres de la Journée : 253 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3297 km

Altitude: 40 m

Température mini 14° maxi 23 °

4 commentaires:

  1. C'est pas de chance pour ce mois de février mais la fin du mois arrive et oh joie mars est enfin là, c'est bientôt le printemps marocain .
    Pour la dépense du gaze heureusement que vous étiez à Agadir vu que chez nous je craignais le pire du pire, à oui demain nous allons avoir-5°je me prépare pour le bain aux Sables c'est de circonstance!!!!!!!
    Bien à vous quatre.
    b&m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berny de ta lecture assidue de notre blog et merci aussi de tes commentaires quotidiens qui nous font bien plaisir. Bisous à tous les deux

      Supprimer
  2. C'est mieux comme panne que d'en avoir une avec le camping car, je pense. Le titre "panne" m'a fait bien peur.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais c'était une panne quand même. Bisous

      Supprimer