samedi 12 mai 2018

A l'hôtel Diana d'Alassio (vendredi 11 mai 2018)

Ce matin nous prenons notre temps, nous n'avons aucune obligation sauf celle de profiter de ce que nous offre cet hôtel. Isis est en  pleine forme et apprécie ce nouvel environnement qui sera notre "chez nous" pendant cinq jours.

Notre chambre
Nous sortons de notre chambre pour nous rendre dans la salle à manger pour prendre notre petit déjeuner. Un énorme buffet est dressé et se divise en plusieurs postes, le salé, le sucré, les jus de fruits, les fruits, les laitages, les thés, les cafés avec une machine impressionnante. Parmi toutes ces bonnes choses qui nous font toutes envies, nous remplissons nos assiettes, verres et tasses puis nous choisissons une jolie table sur la partie couvert de la terrasse face à la mer.

La  terrasse couverte

Au petit déjeuner

La plage de l'hôtel

Vue de la terrasse
Nous dégustons nos produits, nous apprécions et savourons ce moment même si dans le coin de notre tête le soucis du camping-car revient nous taquiner … Repus, nous remontons dans notre chambre où nous retrouvons notre Isis vautrée sans complexe sur le lit !!!
Nous passons à tour de rôle dans la salle de bain, quel plaisir de prendre une douche sans se soucier ni calculer l'eau que l'on consomme comme c'est le cas dans le camping-car !!!
Il fait beau et chaud, il est plus de 13h00 quand nous partons nous promener. Nous sortons de l'hôtel par un autre endroit qui donne sur une contre-allée en bordure de mer. Beaucoup de restaurants souvent les uns à côté des autres offrent leurs menus, par curiosité nous jetons un œil car nous n'avons pas faim grâce à notre plantureux petit déjeuner.

Le vieux fort

Une plage

La côte Nord-Est

La côte Sud-Ouest
Un peu plus loin, nous nous asseyons sur un banc pour profiter du soleil et de la mer, puis nous rentrons par une autre rue typique et commerçante.
Arrivés dans notre chambre, nous prenons juste le temps de nous désaltérer et comme convenu ce matin, nos amis nous appellent pour nous prévenir que dans cinq minutes, ils seront devant notre hôtel pour nous prendre. Nous descendons donc de suite, il n'y a pas de place pour stationner surtout avec un camping-car, deux minutes plus tard, nous montons à bord, nous retrouvons Monique et Bernard avec plaisir et tous les quatre nous partons en quête d'un parking pour passer le reste de la journée et dîner ensemble.
Au fur et à mesure de notre recherche, nous trouvons Bernard très énervé et stressé par toutes ces voitures et le manque de place pour circuler et stationner dans les rues étroites de la ville. Nous étudions toutes les possibilités pour se garer, mais il n'y en a aucune car nous sommes sur la "Riviera" et aucun parking n'accepte les camping-cars. Nous sachant plus où aller et devant toutes ces difficultés, nous décidons de suspendre nos rencontres le temps de la réparation de notre véhicule, aussi après s'être dit au revoir, Bernard et Monique nous déposent devant notre hôtel. Nous sommes déçus de cette situation, mais impuissant pour en changer le cours … 

Alassio côté terre
A la réception de l'hôtel, nous apprenons qu'un concert de musique de flamenco se tiendra à 18h00 sur la terrasse de l'hôtel. Content, à l'heure dite, nous sommes installés devant les deux interprètes. Le cadre est super et le guitariste joue des airs dont quelques-uns à la mémoire du poète Federico Garcia Lorca.

Guitare espagnole . . . en Italie
le concert terminé, nous dînons dans notre chambre avec des sandwichs confectionnés par Danièle, puis nous nous mettons vite au Blog afin de le mettre à jour.


1 commentaire:

  1. Bonjour,sommes avec vous sans pouvoir vous aider , cette année vous collectionnez les ennuis mécaniques quelle poisse ! mais vous ne devez pas etre seul avec l'embrayage , le 3L fiat me parait en délicatesse avec ! avec le notre la marche arrière est difficile a doser & le précèdent nous a lacher a 10.000 KM encore sous garantie! c'est le seul véhicule dont nous avons changer l'embrayage en 50 ANS de conduite commune avec Colette.Cela ne vous consolera peut etre pas,mais nous pensons bien a vous & si nous pouvons faire plus nous spmmes là .Amicalement.Colette/Bernard.

    RépondreSupprimer