dimanche 19 janvier 2020

Caceres / Algeciras (samedi 19 janvier 2013)

Ce matin départ à 8h30. Puisque nous étions dans un camping, nous avons profité de ses équipements. Nous avions à notre disposition un petit bungalow « Salle de bain » donc plus pratique pour prendre une douche que dans le camping-car à cause de la place.
Après CACERES
Nous attaquons la dernière étape en Espagne, le réseau routier est super bien, la signalisation aussi. Les kilomètres défilent, tantôt sous la pluie, tantôt sous le soleil, mais nous avons quand même baissé le chauffage dans la cabine, voir même l’arrêter complètement, ça se réchauffe!!! D’ailleurs, la végétation change, nous voyons beaucoup d’oliviers, de palmiers, de la vigne et même des orangers couverts de fruits !!! que l’on peut cueillir sur le bord des rues dans les villages.(une petite pensée pour notre Maxime)




Nous croisons aussi de belles Haciendas et dans les villes, les toits des maisons ont cédé leurs places à des terrasses.
Andalousie
Par contre le vent est toujours aussi violent et il faut quelquefois cramponner le volant à cause des appels d’air. Nous ne pensions pas que l’Espagne était aussi montagneuse et que les camping-cars étaient si peu nombreux sur les routes.


Enfin ALGECIRAS, et cette fois-ci… surprise… la foule des camping-cars est là stationnée tout autour du magasin Carrefour, point de ralliement pour acheter les billets et attendre l’embarquement pour le Maroc.
Dans le port d'Algeciras
Les billets en poche, nous attendons patiemment lundi notre départ pour Ceuta, car les ferries sont à quai, à cause du vent. Et en plus nous attendons l’arrivé de Ghyslaine et Jean-Marie que nous avons connu sur Internet grâce à notre blog, avec qui nous avons communiqué uniquement par SMS, mais que nous n’avons jamais vu.



Km de la journée : 474 km

Km depuis Montlouis : 2005 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire